• Publication de l’association « Tricote un Sourire »

Le grand jour est arrivé ! L’œuvre est installée au salon de Vogue Knitting à New-York ! Il trône sur le podium et sera au centre du salon pour les prochains jours ! Encore merci à tous les participants et merci aux premiers sourires américains que nous avons eu ce soir pour le lancement...
    Pour rappel, des professeurs et des élèves du collège se sont réunis deux midis par semaine au cours du premier trimestre pour tricoter des carrés de laine de coloris variés et les ont envoyés au début du mois de décembre pour qu’ils soient assemblés afin de réaliser l’œuvre suivante (...)

• Action « Galette des Rois »

Surveillez les carnets de liaison de vos enfants, le FSE a distribué des grilles pour l’action galette des rois. Les enfants doivent vendre une ou des case.s à la famille, amis, voisins et rendre à leur professeur.e principal.e une grille entièrement vendue en leur rapportant la somme de 20 € au plus tard le mercredi 20 décembre.
    Le vendredi 22 décembre, à l’occasion de l’après midi festif mis en place au collège, aura lieu le tirage au sort de la case gagnante.
    Les galettes de la case gagnante seront distribuées aux élèves le jeudi et le vendredi de la semaine de la rentrée des vacances de Noël.
    Comme (...)

• Atelier tricot

Depuis quelques semaines, des élèves du Collège Villey-Desmeserets (Caen) se réunissent le lundi et le jeudi midi pour découvrir et partager les joies du tricot avec une assistante de vie scolaire et des enseignantes. Cet atelier a été mis en place par le Foyer Socio Educatif entre dans le cadre du projet « Ensemble, nous sommes Monet » développé par l’association "Tricote un Sourire". Il vise à récolter des carrés tricotés pour les assembler et en faire un tableau géant d’une œuvre de Claude Monet.
    Cette nouvelle œuvre géante en tricot de près de 8 000 carrés et qui mesurera au final 4 mètres par 5 mètres, (...)

• Assemblée générale du F.S.E.

Vous êtes tous conviés à l’Assemblée Générale
    du F.S.E.
    le vendredi 20 octobre 2017
    en Salle de Permanence ! VENEZ NOMBREUX !

• Concert au profit du FSE

À l’initiative du FSE du collège, un concert – récital a été organisé le vendredi 7 avril dernier, dans l’église Saint-Michel de Vaucelles, à proximité du collège. Dans un programme de lieder de Schubert et de mélodies françaises, les artistes – Jérôme Gueller, ténor, Marie-Pascale Talbot, piano et El Anka, danse – ont permis au public de partir en voyage, vers des rives inconnues ou aussi vers l’Allemagne en encore à Paris. Effectivement, la totalité de la billetterie (les artistes étaient là bénévolement et le piano était prêté gratuitement par la boutique Lexomusic) servira au financement de projets, sorties (...)