Atelier tricot

Depuis quelques semaines, des élèves du Collège Villey-Desmeserets (Caen) se réunissent le lundi et le jeudi midi pour découvrir et partager les joies du tricot avec une assistante de vie scolaire et des enseignantes. Cet atelier a été mis en place par le Foyer Socio Educatif entre dans le cadre du projet « Ensemble, nous sommes Monet » développé par l’association "Tricote un Sourire". Il vise à récolter des carrés tricotés pour les assembler et en faire un tableau géant d’une œuvre de Claude Monet.
Cette nouvelle œuvre géante en tricot de près de 8 000 carrés et qui mesurera au final 4 mètres par 5 mètres, sera dévoilée à New-York lors du salon du magazine Vogue Knitting ! Fin août 2016, le premier défi était plus que réussi. L’association avait pu présenter Suzanne, une œuvre réalisée entièrement en tricot, de 6 mètres de haut pour 4 mètres de large, sur le parvis de la Cathédrale de Rouen !

Voir aussi l’article paru sur Tendance Ouest.