Innovation Day chez NXP

Le mercredi 11 octobre, les élèves de la mini-entreprise du collège Villey-Desmeserets sont allés aux Portes Ouvertes de l’entreprise NXP.
NXP est une des branches de l’entreprise Philips, créée en 1967, qui a été vendue en 2006 et qui a alors pris le nom de NXP.
NXP fabrique des puces électroniques, puces qui peuvent nous aider dans le quotidien comme pour faire fonctionner des robots ou des applications.
NXP travaille aussi sur des ondes électroniques qui augmentent la portée du wifi et de la 4G et 5G. NXP travaille déjà sur la 6G.
Dans l’entreprise NXP, les employés parlent constamment en anglais car ils travaillent très souvent avec des étrangers et les objets et techniques utilisés sont anglais ou américains.
Ils prennent aussi des stagiaires pour les stages de 3ème.
Nous avons vu des voitures qui se garent toutes seules, des robots qui utilisent un GPS et plein d’autres innovations...
C’était vraiment très cool et on a vu plusieurs choses qu’on pensait improbables.