• Mini entreprise 2018/2019 : Kangouphone

Bonjour à tous,
    Nous vous informons que la mini-entreprise de cette année est lancée. Son nom est « Kangouphone ». Dans la mini-entreprise il y a 16 élèves de 3B et 3C : Camille, Lili, Soane, Suzanne, Lilou, Matéo, Joshua, Loïs, Johan, Lenny, Mélanie, Léontine, Kataryna, Lucas, Maéva et Andréa.
    Cette année nous avons choisi de confectionner des pochettes pour tenir votre téléphone pendant qu’il charge. Pour cela nous avons besoin de votre aide ! Il nous faudrait de grandes bouteilles de shampoing ou de gels douche vides ainsi que des vieux jeans.
    Merci (...)

• Mise en vente des produits des « Coutures de Villey »

La mini-entreprise « Les Coutures de Villey » est heureuse de vous annoncer la mise en vente de ses produits. Vous trouverez dans le catalogue ci-joint les renseignements nécessaires sur les produits disponibles et leurs prix.
    Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Facebook à l’adresse suivante : https://m.facebook.com/Les-Coutures-de-Villey-307552142986178/

• La mini-entreprise à la Foire Exposition de Rouen

Le jeudi 29 mars dernier, huit élèves de la mini-entreprise « Les Coutures de Villey » se sont rendus, accompagnés de leurs professeurs, à la Foire Exposition de Rouen où un espace était dédié aux mini-entreprises de la région.
    Ce fut une belle expérience, même si les ventes ont été rares. Comprendre certaines réalités de la vente, de la difficulté d’attirer le client, mais aussi se positionner par rapport aux autres mini-entreprises, prendre conscience de la qualité de nos produits, de ce que l’on offre aux clients...
    Au final, désir de s’investir davantage dans la vente de nos produits, dans le collège mais (...)

• Nouvelle Mini-Entreprise

Bonjour à tous !!
    Nous sommes heureux de vous annoncer que la nouvelle mini-entreprise de votre collège est lancée. Elle se nomme : « Les Coutures de Villey ». De la classe de 3C, nous sommes 14 élèves à nous lancer dans l’aventure : Augustin, Amaury, Jade, Louise, Corentin, Samia, Hasret, Mathieu, Louane, Pauline, Alexandre, Andy, Selin, Victor.
    Cette année notre projet sera de confectionner des oreillers, des doudous. Si vous avez du tissu dont vous ne vous servez plus : allez le donner à Mme Viossat, M. Hoarau ou à nous les mini-entrepreneurs.
    Nous avons aussi créé une page Facebook et un compte (...)