Categories

Articles

  • Vote pour notre vidéo à la foire de Rouen

    Voici le lien permettant de voter pour la meilleure mini-entreprise de la foire de Rouen !
    https://www.festivaldesminientreprises.fr/normandie/https-velfiepitch-com-profile-s-achaboubepa-normandie-fr-network-sharecompanyentreprendre-pour-apprendre-normandie/ Merci à tous de voter pour nous !
    Les Cobras

  • Renault Trucks : la classe !

    Élèves de 3e de la mini-entreprise du collège Villey-Desmeserets de Caen, nous avons eu la chance de découvrir l’immense entreprise Renault Trucks durant 3 jours (1er, 2 et 3 mars 2022). Au programme : visite du montage, mise en pratique scolaire avec quelques professeurs et présentation des métiers (automaticien et maintenancier) avec un atelier sur l’ergonomie.
    Les cours en entreprise : En S.V.T. nous avons étudié l’environnement autour de l’entreprise et le tri sélectif. En français, nous avons écrit un article sur notre visite. En mathématiques, nous avons fait des statistiques sur la charge de (...)

  • Mini entreprise Les Cobras

    Nous avons le bonheur de vous annoncer que la mini entreprise (Les Cobras) est officiellement lancée, notre entreprise vous propose des colliers et des bracelets à seulement 2 ou 3 €.
    Vous pouvez aussi rajouter 50 cts pour en avoir un personnalisé.
    Vous pourrez voir des exemples de production sur notre compte Instagram : @lescobras_villey.
    Vous pouvez aussi aller sur notre site : Les cobras.
    Nos bracelets sont faits en fils et nos colliers en perles.
    Nos valeurs sont de respecter l’environnement tout en fabriquant des produits de bonne qualité et qui durent dans le temps.
    N’hésitez pas à venir (...)

  • Bonjour Voici notre site de la mini-entreprise

    Bonjour
    Voici notre site de la mini-entreprise des Sacs@mainS http://sacsamains14.e-monsite.com/
    les Sacs@mainS vont fabriquer des tote bags
    À très bientôt

  • Edmond-Coton vous salue bien... !

    La mini-entreprise Edmond-Coton a tenu ce mardi 30 juin son AG de clôture.
    Comme de nombreuses entreprises, en raison de la pandémie et du confinement, elle a dû cesser ses activités dès le 15 mars dernier et n’a pas réalisé tout ce qu’elle aurait aimé mettre en place au cours de cette année scolaire.
    Heureusement, des familles se sont motivées pour réaliser encore quelques kits de cotons afin d’honorer le maximum de commandes reçues en janvier et février.
    Au final, la somme récoltée étant trop petite pour réaliser une sortie commune et les conditions sanitaires ne le permettant pas vraiment non plus, les (...)

0 | 5 | 10