• La classe se Seconde et les modalités d’orientation en 3e

Madame, Monsieur,
    Veuillez trouver ci-joint un diaporama (ou sa version pdf) proposé par le ministère de l’Éducation Nationale, présentant le processus d’orientation pour vos enfants en cette fin d’année de 3e, les différentes classes de Seconde proposées à la rentrée et tous les changements liés à la Réforme du Lycée.
    N’hésitez pas à contacter le collège et/ou le professeur principal de votre enfant pour toute question relative à cette orientation.
    Nous vous rappelons que des entretiens d’orientation auront lieu le lundi 25 mars et le jeudi 28 mars, et qu’à cette occasion, il serait bon que le professeur (...)

• Remise des bulletins du 2e trimestre

Madame, Monsieur,
    Les rencontres parents - professeurs principaux - élèves auront lieu :
    Niveaux 6e, 5e et 4e : Lundi 25 mars 2019
    Niveau 3e : Lundi 25 mars et jeudi 28 mars 2019
    Les entretiens individuels avec le professeur principal pourront commencer dès que possible en fonction de l’emploi du temps du professeur. Celui-ci fera un bilan global de votre enfant et procèdera à la remise du bulletin périodique du 2e trimestre.
    Votre enfant prendra obligatoirement un rendez vous auprès de son professeur principal afin que celui-ci fixe l’heure du rendez-vous en fonction de vos contraintes horaires (...)

• Orientation en fin de 3e

Madame, Monsieur,
    Vous trouverez ci-joints deux documents dont il a été question lors de la réunion d’information sur l’orientation qui s’est tenue jeudi 7 mars dernier au collège :
    les horaires des enseignements en classe de Seconde GT l’an prochain.
    la grille d’évaluation des élèves demandant la section Anglais Euro. (Attention : il s’agit de la grille utilisée en 2017 et 2018. Celle qui sera utilisée en 2019 n’est pas encore connue)
    N’hésitez pas à contacter le professeur principal de votre enfant si vous avez des questions à ce propos. Par ailleurs, des entretiens d’orientation vous seront proposés le (...)

• Présentation des orientations Post 3e

Madame, Monsieur,
    Une réunion de présentation des orientations Post 3e en présence du chef d’établissement du Lycée Jean Rostand (Lycée de secteur) et de la Psy-En, Madame Robin se déroulera le mardi 27 mars à 18h00 dans la salle du restaurant scolaire.
    Nous comptons sur votre présence afin de répondre au mieux à vos interrogations sur les différentes voies et filières proposées pour tous types d’établissements scolaires (voies générale, technologique et professionnelle).
    Lors de cette réunion, des informations générales sur les enseignements d’exploration vous seront données, valables pour tous les lycées (...)

• INFORMATION AUX PARENTS D’ÉLÈVES DE 3e

Madame, Monsieur,
    Une réunion de présentation des orientations Post 3e en présence du chef d’établissement du Lycée Jean Rostand et de la Conseillère d’0rientation Psychologue (COP), Mme Robin, se déroulera le mardi 7 février à 18h00 dans la salle du restaurant scolaire.
    Lors de cette réunion, des informations générales sur les enseignements d’exploration vous seront données, valables pour (...)