• Remise des bulletins du 2e trimestre

Madame, Monsieur,
    Les rencontres parents - professeurs principaux - élèves auront lieu :
    Niveaux 6e, 5e et 4e : Lundi 26 mars 2018
    Niveau 3e : Lundi 26 mars et mardi 27 mars 2018
    Les entretiens individuels avec le professeur principal pourront commencer dès que possible en fonction de l’emploi du temps du professeur. Celui-ci fera un bilan global de votre enfant et procèdera à la remise du bulletin périodique du 2e trimestre.
    Votre enfant prendra obligatoirement un rendez vous auprès de son professeur principal afin que celui-ci fixe l’heure du rendez-vous en fonction de vos contraintes horaires (...)

• Présentation des orientations Post 3e

Madame, Monsieur,
    Une réunion de présentation des orientations Post 3e en présence du chef d’établissement du Lycée Jean Rostand (Lycée de secteur) et de la Psy-En, Madame Robin se déroulera le mardi 27 mars à 18h00 dans la salle du restaurant scolaire.
    Nous comptons sur votre présence afin de répondre au mieux à vos interrogations sur les différentes voies et filières proposées pour tous types d’établissements scolaires (voies générale, technologique et professionnelle).
    Lors de cette réunion, des informations générales sur les enseignements d’exploration vous seront données, valables pour tous les lycées (...)

• INFORMATION AUX PARENTS D’ÉLÈVES DE 3e

Madame, Monsieur,
    Une réunion de présentation des orientations Post 3e en présence du chef d’établissement du Lycée Jean Rostand et de la Conseillère d’0rientation Psychologue (COP), Mme Robin, se déroulera le mardi 7 février à 18h00 dans la salle du restaurant scolaire.
    Lors de cette réunion, des informations générales sur les enseignements d’exploration vous seront données, valables pour (...)

• Compte-rendu de la réunion de parents de 3e du 13/09/2016

Madame, Monsieur,
    Vous trouverez ci-joint deux diaporamas résumant les informations données au cours de la réunion de parents d’élèves de 3e qui a eu lieu le mardi 13 septembre dernier.
    L’un contient les différentes modalités de la réforme du collège et du futur DNB (Diplôme National du Brevet) que vos enfant passeront en fin d’année scolaire. (La classe de 3e et le nouveau DNB)
    Le second explique les modalités pour les élections des délégués de parents d’élèves au Conseil d’Administration du collège. (Information pour les élections)
    Sincères salutations
    Hervé (...)