La classe se Seconde et les modalités d’orientation en 3e

par Hervé Hoarau.

Madame, Monsieur,

Veuillez trouver ci-joint un diaporama (ou sa version pdf) proposé par le ministère de l’Éducation Nationale, présentant le processus d’orientation pour vos enfants en cette fin d’année de 3e, les différentes classes de Seconde proposées à la rentrée et tous les changements liés à la Réforme du Lycée.

N’hésitez pas à contacter le collège et/ou le professeur principal de votre enfant pour toute question relative à cette orientation.

Nous vous rappelons que des entretiens d’orientation auront lieu le lundi 25 mars et le jeudi 28 mars, et qu’à cette occasion, il serait bon que le professeur principal de chaque classe puisse rencontrer toutes les familles. Nous vous invitons donc à prendre rendez-vous rapidement avec le professeur principal de votre enfant.