Connexion à l’ENT pour les parents d’élèves

Madame, Monsieur,

Chaque représentant légal possède un compte ENT qui permet de suivre la scolarité des élèves et d’accéder notamment à son compte Pronote personnel grâce au connecteur Pronote VD. Vous y trouverez entre autre des informations administratives ou de la Vie Scolaire qui ne sont pas accessibles sur le compte Pronote élève.

Ce compte ENT permet également d’accéder aux demandes de bourses ou le moment venu aux différentes procédures d’orientation notamment en 3° (AFFELNET). Pour cela, un connecteur Téléservices est disponible.

Les connecteurs sont accessibles dans le bandeau bleu de l’ENT sous l’icône avec les 9 carrés après la maison.

Pour accéder à son compte, il suffit de suivre les informations présentes dans le document joint.

Si le compte a déjà été créé mais que l’identifiant et/ou le mot de passe sont oubliés, il suffit de cliquer sur « identifiant oublié » ou « mot de passe oublié » et de suivre la procédure indiquée. Attention, tout ceci ne fonctionne que si l’adresse mail et le numéro de téléphone correspondent à ceux qui ont été fournis au collège. S’il y a eu une modification, il faut d’abord en avertir le secrétariat qui fera les corrections nécessaires. Dans le cas contraire, la procédure ne pourra pas être menée à son terme.

Dans les cas où il est indiqué qu’un mail de confirmation a été envoyé, il faut vérifier la boîte des indésirables ou spams s’il n’apparaît pas dans la boîte de réception, ce qui est normalement presque instantané.

À cette adresse, vous retrouverez des informations très détaillées complémentaires à suivre pas à pas pour solutionner un éventuel problème : https://www.l-educdenormandie.fr/compte-mot-de-passe/