• Maquette réalisée par les 5A et 5B

Après avoir visité l’Abbaye aux Dames dans le cadre d’un EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) en février, les élèves de 5A et 5B ont réalisé une maquette de l’église de la Sainte Trinité illustrée par des textes explicatifs.
    Une maquette sera d’ailleurs prochainement exposée à l’Abbaye aux Dames.
    Ce travail a été réalisé avec la collaboration de Mme Barthès en Arts Plastiques, Mme Halley en Histoire-Géographie et M. Petit en Mathématiques.
    Félicitations aux élèves pour leurs réalisations (...)

• Sortie à Paris des classes de 3è du collège

Dans le cadre d’un EPI (intitulé « Bienvenu à Gattaca »), les élèves de 3e travaillent sur le thème de la génétique dans plusieurs disciplines : SVT, Anglais, Français et Histoire. Afin de compléter le travail effectué en classe, une sortie a eu lieu à Paris, les 20 et 21 décembre (selon les classes). Les élèves ont découvert une exposition au Musée de l’Homme (« Nous et les autres- Des préjugés au racisme »), ont participé à un atelier au Musée d’Art et d‘Histoire du judaïsme : « Stéréotypes et Préjugées » (3A/C) ou ont visité le Mémorial de la Shoah (3B).
    Le transport s’est effectué par le train et le métro, les (...)

• Un EPI en déplacement au Mont-Saint-Michel

Les 5B et 5D ont suivi tout au long de l’année un EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) reliant l’histoire, les maths et la SVT autour du thème du Mont-Saint-Michel, hier et aujourd’hui... Les constructions et les pèlerinages du Moyen-Âge jusqu’aux travaux récents, désensablement et biodiversité.
    Répartis en petits groupes de 2 à 4 élèves, ils ont tous réalisé un diaporama reprenant en détail ce qu’ils ont découvert au cours de ce projet, autour de l’un des thèmes abordés pendant l’année.
    Le projet a été finalisé lors d’une journée passée ensemble au Mont-Saint-Michel le mardi 25 avril dernier : (...)

• Vente de savons par la mini-entreprise

Samedi 29 avril 2017, la mini-entreprise « Compagnie du savon », créée par les élèves de 3C, tiendra un stand de vente de savons fabriqués au collège sur le marché du boulevard Leroy.
    Venez nombreux découvrir notre mini-entreprise et nos savons Bio ...

• Les 5A et 5B vers le Mont-Saint-Michel : réalisation d’un beau projet !

Le mardi 19 avril dernier, par une matinée radieuse, les deux classes investies dans le projet se sont retrouvées tôt devant le collège pour partir en autocar vers le Mont-Saint-Michel.
    Voyage sans encombres, et à l’arrivée au parking, nous prenons la décision de ne pas prendre de navette et de rejoindre tranquillement le Mont à pieds. Temps splendide, ciel très pur, luminosité parfaite !
    Nous avons alors rejoint deux guides qui nous ont menés à travers la baie pour en comprendre toutes les richesses. Comprendre aussi tous les travaux qui y ont été effectués et le désensablement qui s’ensuit. La (...)