Un EPI au Mont-Saint-Michel

par Hervé Hoarau.

Le jeudi 19 mai dernier, les classes de 5A et 5D ont pris le bus pour le Mont-Saint-Michel, en compagnie de trois professeurs, de l’infirmière du collège et d’une AESH.
On a marché depuis le parking jusqu’au Mont avec un petit arrêt au barrage : après une petite explication sur le mouvement des marées, chaque classe a posé pour une photo.
On est monté ensuite jusqu’à l’abbaye que l’on a visitée toute la matinée : le grand escalier, la terrasse de l’ouest, l’église romane et son chœur gothique, le cloitre, le réfectoire, la salle des hôtes, la crypte des gros piliers, la crypte Saint-Martin, etc.
C’était beau ! Mais au bout d’une heure et demie de visite, tout le monde avait faim : c’était le moment du pique-nique au soleil et de la rencontre de quelques goélands.
Après un temps libre et la découverte des boutiques du Mont, on est descendu pour une balade dans la baie : c’était très drôle ! On a testé les sables mouvants, certains sont tombés, l’eau était bonne... Les guides ont raconté de bonnes blagues mais ont aussi donné de bonnes manières de ne pas rester coincés dans la vase.
C’était une super journée, on a appris plein de choses et ramené de bons souvenirs !
Soan, Augustin et Warren

Ci-dessous, deux croquis réalisés par deux élèves de 5A :
- Celui de Jules
- Celui de Maxine