Categories

2e jour : tempête de neige sur la vallée de chaudefour.

par Jérôme Huet.

Aujourd’hui, le réveil fut matinal : nous nous sommes levés de bonne heure et de bonne humeur, la neige, ce blanc manteau, recouvrait le paysage alentour.
Notre première visite fut pour la ferme de Randanne. C’est un GAEC, c’est à dire une entreprise agricole sur laquelle travaillent deux familles. Qu’avons nous préféré, d’après vous : le doux museau des vaches, les odeurs de l’étable, ou bien la dégustation de St Nectaire et de brioche au fromage ? (miam-miam, gloup-gloup, bien sûr !).
Nous avons déjeuné à Aydat, bien au chaud dans une salle prêtée par la mairie. Nous avons enchaîné sur un match de foot endiablé pendant lequel Mr Fouetillou, Mr Huet et Mme Boitard ont multiplié les dribles et les buts (surtout Mme Boitard !).
L’après-midi fut... comment dire... humide ? Mouillé, peut être ? Boueux certes, mais tellement sympa ! Batailles de boules de neige (mais si !), mouflons, dykes, le tout dans un cirque glaciaire, la vallée de Chaudefour.
Nous avons achevé cette belle journée par la petite ville du Mont-dore où, il y a bien longtemps déjà, l’on profitait des sources thermales, mais c’est une autre histoire...
A demain pour de nouvelles aventures !
Mme Boitard, Eléonore, et Lucie !