Théâtre forum au collège.

Le mardi 31 mars, les élèves de 4ème AES ont présenté un théâtre forum à l’ensemble des élèves des classes de 4ème. Sous la direction de Willy Nègre, ils ont joué deux scènes avec leurs professeurs (Mme Dorvillé, Mme Saffon, Mme Halley, M. Deroo et M. Huet), sur des thèmes qui posent problème dans la vie du collège :
 La gestion des toilettes
 L’organisation des sorties pédagogiques.
Les spectateurs furent invités à participer et à rejouer les scènes avec les acteurs dans le but d’essayer de trouver des solutions aux problèmes soulevés.
Le bilan de cet après-midi est très positif et les débats ouverts méritent d’être prolongés dans l’avenir sous d’autres formes peut-être...
Un grand bravo en tous les cas aux élèves de 4ème AES : Camille Nardy, Grégoire Breteaux, Benjamin Touffait, Christopher Lerguerney, Estelle Baron, Amélie Limonche, Emeline Legras et Mélissa Maiseret. Ils ont su vaincre leur timidité pour jouer devant leurs camarades, ce qui n’était pas une chose facile.
Il est à noter que l’intervention de Willy Nègre (qui travaille avec le module AES depuis plusieurs années maintenant) a été financée par les Fonds Sociaux Européens.