Sortie vélo pour les élèves de 3ème.

Vendredi 26 juin, 37 élèves des classes de 3ème B et C ont fait une virée en vélo. Les élèves étaient encadrés par Mme Steimes-Gourdon (français), Mme Briens (allemand), M. Levard (sport), M. Huet (mathématiques) et M. Fouetillou (SVT). Jean-Luc Depaifve et Loïc Enguehard, de l’atelier-relais, ont donné un peu de leur temps libre pour nous accompagner lors de cette sortie. (Merci à eux !)
Après la vérification de tous les vélos, nous sommes partis en direction de Ouistreham en suivant le canal.
Sur la plage, M. Levard et M. Huet ont organisé un quizz par équipe sur des QCM de mathématiques, d’histoire-géographie et de français. (Il faut penser au brevet !). La lutte fut acharnée pour déterminer la meilleure équipe et au final... tout le monde a gagné.

Le midi, les élèves demi-pensionnaires ont pu profiter des pique-niques préparés par le collège. (Merci à Christophe Endress et à son équipe.) Ces pique-niques ont été apportés en voiture par Jérémy Müller (surveillant) et Mme Chanteloube (sport)... qui en ont profité pour se joindre à nous pour le reste de la journée.

Le soleil étant revenu, deux accompagnateurs ont fait une baignade... non désirée en short et tee-shirt. En effet M. Fouetillou et M. Levard quittent le collège à la rentrée prochaine et les élèves leur ont exprimé à leur manière toute leur reconnaissance...

L’après midi fut sportif : foot sur la plage (Bravo à Léna et Morgane pour leur talent balle au pied) , volley-ball, bronzette et bien sûr vélo. Le retour s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur... même si Clément a voulu nous faire part de ses talents de cascadeur. Il ne restait plus qu’à faire la photo souvenir et nous étions de retour pour 17h00.

En conclusion élèves et professeurs ont passé une superbe journée qui clôture très bien une belle année scolaire pour ces deux classes de 3ème. Souhaitons à tous ces élèves une grande réussite au brevet des collèges.