• Matinée Sport Partagé

Dans le cadre d’une rencontre sportive novatrice sous le signe du Sport partagé et du handicap, 2 classes de 6e du Collège ont accueilli vendredi 25 mai 2018, leurs camarades des écoles de Lesage, Lyautey et Millepertuis ainsi que 2 classes ULIS pour participer à une matinée axée.
    Répartis en huit équipes mixtes, 110 élèves ont ainsi pu découvrir et pratiquer différents sports adaptés au sein de huit ateliers différents (Boccia, Sarbacane, Utilisation de la Canne blanche, Torball, Parcours en fauteuil roulant, Course d’Orientation aux plots...).
    Le principe de cette matinée sportive est de faire (...)

• CROSS DU COLLEGE

Ce mercredi 16 mai 2018 a eu lieu le cross du collège.
    C ’est sous un soleil éclatant que 390 coureurs ont participé au cross caritatif pour l’association « Rêves ». En amont de l’évènement, les élèves ont cherché des parrainages et c’est un chèque de 1800 euros qui a été versé à l’Association « Rêves ». Un record cette année. Un grand bravo à toutes et à tous. Des lots ont été donnés aux meilleurs donateurs.
    Nous remercions vivement nos partenaires (L’USOM, PSG handball, Lazer game, Caen la mer, Festiland,...).
    Concernant la course, chaque coureur selon sa catégorie, avait une distance à parcourir autour du (...)

• AS du mois de juin

AU GYMNASE ALBERT 1 ER
    Mercredi 6 juin :
    13h30 -15h30 : entraînement de handball et de volley-ball
    Mercredi 13 juin :
    13h30-15h30 : entraînement d’ultimate et de badminton
    Jeudi 14 juin :
    10h 15h : Jeux d’été partagés au château de Beauregard
    Mercredi 20 juin :
    Sortie Plage à Asnelles
    Inscrivez-vous avant le 15 juin, 20 élèves maximum
    Jeudi 21 juin :
    Finales aviron indoor ( voir M Cosnard)
    A LA GRACE DE DIEU
    Athlétisme, escalade et badminton

• AS 30 mai

mercredi 30 Mai
    Au collège
    sortie vélo
    RDV au collège
    12 places maximum ( nous pouvons prêter 3 vélos).
    matériel : casque, eau, barres énergétiques.
    M COSNARD, M LEVILLAIN
    A la grâce de dieu :
    athlétisme (remplace futsal)
    escalade
    badminton
    L’équipe EPS

• AS mercredi 25 avril et mercredi 16 mai

Pas d’AS ce mercredi en raison des vacances scolaires.
    Mercredi 16 mai de 8h 10 à 12h 10 aura lieu le cross du collège et à cette occasion, les séances d’entraînement au gymnase Albert 1 er seront annulés.
    L équipe EPS