• Journée « Orientation et métiers » pour les 3e et les 4e

Ce vendredi 25 janvier 2019 a été proposée aux élèves de 3e et de 4e du collège Villey-Desmeserets une journée totalement tournée vers l’orientation et les métiers. Vous en trouverez un compte-rendu détaillé ici.
    En matinée, pour les 3e, plusieurs ateliers, animés par les psychologues de l’Éducation Nationale et les professeurs, ont permis aux élèves de réfléchir sur leur prochaine entrée au lycée mais aussi sur la semaine de séquence d’observation en entreprise prévue du 28 janvier au 2 février : comment remplir un rapport écrit ? Comment se préparer à l’oral ?
    Les 4e, eux, avec les professeurs, sont allés (...)

• Version téléchargeable du rapport de séquence d’observation en 3e

Voici en différentes versions le rapport de séquence d’observation en entreprise à destination des élèves de 3e.
    Chacun pourra ainsi le travailler sous la forme qui lui convient.
    Bonne semaine d’observation à chacun.

• Planning de passage pour l’oral des 3e

L’épreuve orale des 3e sur le rapport de séquence d’observation est prévue le lundi 5 février 2018 selon le planning ci-joint.
    Attention : en dehors des deux heures prévues pour chaque classe pour cette épreuve, les élèves ont cours normalement, suivant leur emploi du temps. Seule la 1re heure du matin est banalisée pour leur permettre de finaliser la préparation de leur épreuve.

• Préparer la séquence d’observation en entreprise des 3e

Tous les élèves de 3e doivent au cours de l’année faire une séquence d’observation en entreprise (que la plupart nomment stage).
    Le CRIJ (Centre Régional d’Information Jeunesse de Basse-Normandie) est de bon conseil...
    Vous pourrez trouver les renseignements que vous cherchez à l’adresse suivante : Préparer son stage de Troisième
    Pour information les séquences d’observation en entreprise sont prévues :
    pour les 3A et les 3B du 11 au 16 janvier 2016
    pour les 3C et les 3D du 18 au 23 janvier (...)