NON au harcèlement !

Le collège Villey-Desmeserets de Caen a participé à la journée nationale de mobilisation contre le harcèlement scolaire le jeudi 7 novembre 2019 afin de sensibiliser l’ensemble de la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire.
Cette journée fut l’occasion pour les enseignants et les élèves d’organiser et de participer à différentes manifestations :

Récréation du matin :
• Constitution d’un mur d’expression où les élèves ont répondu sur des Post-it à la question : Pour toi, c’est quoi le harcèlement ?
• Réalisation d’une fresque vivante constituée d’élèves : NON !

Pause méridienne :
• Animation d’un atelier sur le harcèlement par le groupe API : Aider, Préserver, Informer, constitué d’élèves de 3ème à l’attention d’une trentaine d’élèves du collège.

Récréation de l’après-midi :
• Poursuite de la réalisation du mur d’expression par les élèves
• Interview de 3 élèves du groupe API par Radio Cristal

Durant toute la journée, des spots de prévention réalisés avec des élèves et des enseignants ont été diffusés sur la TV du hall du collège. Une campagne d’affichage à partir de dessins d’élèves ont été disséminés sur les murs de l’ensemble de l’établissement.

Quelques témoignages :