• Sortie des 5B et 5C à Falaise

Le jeudi 7 avril 2022 les classes de 5es B et C sont allées au château de Falaise.
    Nous sommes partis à 8h20 du collège. Après 30 minutes de bus, nous avons commencé la matinée par la visite de l’église Sainte Trinité. Puis nous sommes montés au château de Falaise.
    Les 5es B ont commencé par sa visite guidée pendant que les 5es C faisaient l’atelier du bâtisseur. Cet atelier consistait à construire une voûte à croisée d’ogives en blocs de bois.
    Nous avons aussi appris qui dirigeait les chantiers au Moyen-Âge : le maître bâtisseur et quels artisans il engageait.
    Quand la visite et l’atelier du bâtisseur (...)

• Portes Ouvertes le samedi 5 mars

Madame, Monsieur,
    La matinée « Portes ouvertes » initialement prévue le samedi 8 janvier a été reportée au samedi 5 mars de 9h à 12h.
    Vous serez accueillis par le personnel et quelques élèves qui vous présenteront actions et options proposées par le collège.
    Vous êtes tous les bienvenus !
    En attendant, vous pouvez aussi retrouver notre visite virtuelle sur le site internet du collège. Cordialement,
    V. Goude, principale

• Élection du plus beau Paper Toy

Pendant les vacances de Noël, les élèves des classes de 4e ont réalisé un travail un peu particulier : ils devaient fabriquer un « Paper Toy » (personnage en papier) en assemblant différents solides qu’ils ont étudiés au collège.
    Au retour des vacances, les élèves ont élu les trois plus beaux « Paper Toys » de leur classe afin qu’ils soient exposés en salle des professeurs.
    Les personnels de l’établissement ont ainsi pu voter pour leur « Paper Toy » préféré.
    Jeudi 27 janvier, une petite cérémonie a été organisée en présence de Madame la Principale avec les douze finalistes pour récompenser les trois plus beaux (...)

• Un dépot de dons à la Croix Rouge à l’initiative du CVC

CVC : dépôt des dons (vêtements chauds pour les SDF et jouets pour les enfants) ce mardi à la Croix Rouge.
    Merci aux élèves et à leurs familles, ainsi qu’aux personnels ! Cette collecte a été proposée et gérée par les élèves du CVC : bravo pour leur implication ! Ils ont aussi pu visiter les locaux de la Croix Rouge et en appréhender l’organisation : merci aux bénévoles ! Mme Muset-Tardif,
    principale adjointe.

• NON !

Ce jeudi 18 novembre, le collège a dit NON au harcèlement. Au-delà des réflexions menées, des affiches savamment réalisées par les classes de 4e, un flashmob s’est tenu dans la cour à la récréation du matin.
    Un grand merci à tous, élèves et personnels, pour leur participation. Une mention spéciale à Mme Zanone et M Cosnard pour la préparation du flashmob.
    Mme Muset-Tardif, principale adjointe.