Bienvenue au collège Villey-Desmeserets

Le Collège Villey-Desmeserets se situe à Caen-Rive droite, sur un terrain offert à la ville de Caen au début du XXe siècle par Edmond Villey-Desmeserets « pour qu’il y soit construit une école. »
Il accueille aujourd’hui 511 élèves habitant le quartier ainsi que les villages de Cagny et Frénouville.

Plusieurs options sont proposées aux élèves :
 dès la 6e, les langues sont à l’honneur avec allemand bilangue et italien bilangue.
 une classe ULIS (Unité Locale d’Intégration Scolaire)
 une classe UPE2A (Unité Pédagogique d’Enseignement pour Arrivants Allophones)
 le latin à partir de la 5e.
 la mini-entreprise en 3e.

Un travail de fond anime le collège depuis longtemps, autour du développement durable  : tri des déchets, compostage, jardin, club environnement...

De nombreux autres clubs et ateliers permettent aux élèves de s’enrichir et de s’épanouir : « Chorale », « Maths en jeans », « Astronomie », « Breakdance », « Jeux de société », « Relaxation », « Couture et tricot », « Web-TV », « Soutien numérique », etc.

Le collège Villey-Desmeserets, un collège où il fait bon vivre !