Categories

Articles

  • Raid APPN à Thury Harcourt

    Les 11, 12 et 13 juin, quatre élèves du collège (Morgane, Loris, Nicolas et Oscar) ont formé une équipe pour par­ti­ciper à la 18ème édition du Raid aca­dé­mique UNSS qui se déroulait à Thury Harcourt.
    Le raid consiste à enchaîner de nom­breuses acti­vités phy­siques de pleine nature (APPN) telles que des courses d’orientation, du canoë, du tir à l’arc, du paddle, du VTT …
    L’équipe n°7 repré­sentant le collège a terminé au pied du podium à la 4ème place sur les 44 équipes de col­lèges représentées.
    Félicitations à eux !
    Voici quelques photos souvenir (...)

  • Inauguration de la fresque et spectacle de Breakdance

    Vendredi 13 juin à 13h, le FSE organise l’inauguration de la fresque réalisée au foyer par des élèves du collège avec l’illustratrice Cécile Dalnoky.
    Des élèves ont également réalisé des BD.
    Au même moment, les élèves de l’atelier Breakdance animé par Tanguy Lemeray se produiront dans la grande salle d’EPS.

  • Atelier bijoux

    L’atelier bijoux continue ses créations tous les mardis midi. Si quelques garçons s’étaient inscrits, nous n’avons aujourd’hui que des filles qui fabriquent des shamballas et des bijoux gourmands en pâte.
    Voici une partie de leurs œuvres...

  • Sortie à la salle « escalade aventure » d’Hérouville Saint Clair.

    La sortie escalade est organisée par les professeurs d’EPS . Elle aura lieu lundi 16 et mardi 17 juin 2014 en fonction des classes.
    C’est une sortie gratuite et obligatoire pour tous les élèves. L’objectif est de réinvestir les apprentissages de l’année dans un endroit riche et varié. L’encadrement est géré par les enseignants d’EPS et par les moniteurs sur place. Un atelier tyrolienne sera proposé pour celles et ceux qui le souhaitent.
    Chaque classe dispose d’1h30 de pratique en salle. L’autre classe fera des activités sportives sur le terrain extérieur.
    Organisation :
    Les externes amènent leur (...)

  • 5e au cinéma (2e film)

    Le jeudi 13 février,les élèves de 5e et la classe d ’ULIS sont aller voir
    le film « L’ÎLE DE BLACK MOR » au cinéma LUX . C’est l’histoire d’un jeune
    Garçon appelé « LE KID » âgé de 15 ans qui part à l’aventure en mer accompagné de Mc Grégor, La Ficelle, Taka, le petit moine et Jim le singe.
    Au cours de son aventure LE KID apprend à ressentir des émotions, à partager, à lire et à écrire, à connaitre ses origines il apprend aussi le
    goût de l’aventure, la solidarité, le pardon et enfin la liberté.
    Note et Avis des élèves : 15.10 bon (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20