• Inauguration de la fresque et spectacle de Breakdance

10 juin 2014, par Hervé Hoarau

Vendredi 13 juin à 13h, le FSE organise l’inauguration de la fresque réalisée au foyer par des élèves du collège avec l’illustratrice Cécile Dalnoky.
    Des élèves ont également réalisé des BD.
    Au même moment, les élèves de l’atelier Breakdance animé par Tanguy Lemeray se produiront dans la grande salle d’EPS.

• Atelier bijoux

10 juin 2014, par Ghislaine Viossat

L’atelier bijoux continue ses créations tous les mardis midi. Si quelques garçons s’étaient inscrits, nous n’avons aujourd’hui que des filles qui fabriquent des shamballas et des bijoux gourmands en pâte.
    Voici une partie de leurs œuvres...

• 5e au cinéma (2e film)

20 mars 2014, par Villey-News

Le jeudi 13 février,les élèves de 5e et la classe d ’ULIS sont aller voir
    le film « L’ÎLE DE BLACK MOR » au cinéma LUX . C’est l’histoire d’un jeune
    Garçon appelé « LE KID » âgé de 15 ans qui part à l’aventure en mer accompagné de Mc Grégor, La Ficelle, Taka, le petit moine et Jim le singe.
    Au cours de son aventure LE KID apprend à ressentir des émotions, à partager, à lire et à écrire, à connaitre ses origines il apprend aussi le
    goût de l’aventure, la solidarité, le pardon et enfin la liberté.
    Note et Avis des élèves : 15.10 bon (...)

• Matinée « Portes Ouvertes » le samedi 22 février

20 février 2014, par Hervé Hoarau

Vous êtes cordialement invités à une matinée « Portes Ouvertes » au collège le
    samedi 22 février 2014
    de 9h00 à 12h00
    Vous découvrirez notre cadre de vie et visiterez nos locaux. Vous rencontrerez aussi nos élèves et nos professeurs qui vous présenteront leurs ateliers (jardinage, astronomie, théâtre, fresque, informatique, etc.) et répondront à vos questionnements quant au parcours de votre enfant au collège.
    VENEZ NOMBREUX : nous serons heureux de vous accueillir  (...)

• Visite des 5D et des 5C à Caen au Moyen-Âge

20 février 2014, par Villey-News

Les 5e C, le mardi 11 février matin et les 5e D, le mercredi 12 février sont allés visiter Caen au Moyen-Âge.
    Ils ont vu la maison des Quatrans, le rempart du château, le clocher des Bénédictines, les fossés Saint-Julien, l’abbatiale Saint-Etienne (de style roman), la place Saint-Sauveur, les maisons à colombages de la rue Saint-Pierre et enfin l’église Saint-Pierre (de style gothique).
    Tout au long du parcours, ils ont rempli un petit carnet de route avec des réponses à des questions et des petit dessins à (...)