• Séjour à Ouistreham des 5eB

Le séjour s’est bien passé mais c’était un peu mouillé lors des trajets.
    Nous avons profité d’un large soleil le jeudi après midi pour ramasser les déchets (5 sacs poubelle remplis en 25 minutes = une culotte de maillot de bain, plein de mégots et de cannettes, une boite à chaussures, du papier bulle, des déchets de pêcheurs : cordes, morceaux de casier, ...) sur la plage et faire des tournois de sport ou avoir du temps libre.
    Nous avons bien aimé les grillades que M. Huet nous a préparées et le grand gâteau que le Papa de Manon a confectionné pour son anniversaire surprise.
    Nous remercions les profs qui (...)

• Matinée Portes Ouvertes

Samedi 25 juin 2011
    de 9h à 12h
    le collège Villey-Desmeserets invite les parents des nouveaux élèves attendus à la rentrée 2011 à une matinée Portes Ouvertes.
    Il leur sera alors possible :
    de rencontrer les personnels.
    de visiter les locaux.
    de découvrir quelques activités qui seront proposés à leurs enfants l’an prochain. Venez nombreux !

• Attention : Foire aux greniers annulée

Le trop faible nombre d’inscrits pour tenir un stand lors de la foire aux greniers prévue dimanche 5 juin nous a conduit à ANNULER ce moment.
    L’an prochain, nous chercherons une date plus fédérative d’énergie plus au milieu du mois de juin, comme les 3 premières éditions des années passées.
    Soyez assurés de mes salutations distinguées
    P. Blanchetier - cpe
    président du FSE

• Accueil des futurs élèves de 6e

Les classes de CM2 des différentes écoles du secteur ont été accueillies au collège tout au long du mois de mai, lors de demi-journées ou journées d’intégration.
    Le jeudi 26 mai dernier, les élèves de Cagny, accompagnés de Mme Maurey, ont passé la journée au collège avec les 6e C.
    Des activités sportives ont été organisées le matin avec M. Delattre. Après la cantine, les CM2 ont présenté leurs lettres de poilus et les 6e leurs mises en voix de fables, avec Mme Maubant et Mme  (...)

• Foire aux greniers