Rubriques

• Les 3e ont fait la fête !!!

Mercredi 1er juillet, sitôt les épreuves du brevet terminées, les élèves de 3e du collège étaient invités à fêter la fin d’année scolaire... et leur départ du collège.
    Loïc Enguehard et Jean-Luc Depaifve ont vidé leurs locaux de l’atelier relais pour donner un maximum d’espace à cette soirée. Dès 16h30 les élèves des 4 classes de 3e sont arrivés. Les vigiles à l’entrée (M. Fouetillou et M. Huet) contrôlaient les autorisations parentales. M. Blanchetier servait bonbons, petits gâteaux et boissons. (Pas d’alcool bien sûr !!!)
    Les élèves se sont rapidement mis à danser. Mention spéciale pour Flavi (pardon !) Bouillon (...)

• Sortie vélo pour les élèves de 3ème.

Vendredi 26 juin, 37 élèves des classes de 3e B et C ont fait une virée en vélo. Les élèves étaient encadrés par Mme Steimes-Gourdon (français), Mme Briens (allemand), M. Levard (sport), M. Huet (mathématiques) et M. Fouetillou (SVT). Jean-Luc Depaifve et Loïc Enguehard, de l’atelier-relais, ont donné un peu de leur temps libre pour nous accompagner lors de cette sortie. (Merci à eux !)
    Après la vérification de tous les vélos, nous sommes partis en direction de Ouistreham en suivant le canal.
    Sur la plage, M. Levard et M. Huet ont organisé un quizz par équipe sur des QCM de mathématiques, (...)

• Foire aux greniers

Le dimanche 14 juin 2009, le FSE du collège organise une FOIRE AUX GRENIERSde 7h30 à 18h00
    Emplacement : 3,50 € le mètre linéaire (3 € si plus de 3 mètres sont réservés) Installation à partir de 7h00 - Restauration sur place
    Inscription : foire.villey@gmail.com
    ou 02 31 52 18 92 VENEZ NOMBREUX !

• 2e jour : tempête de neige sur la vallée de chaudefour.

Aujourd’hui, le réveil fut matinal : nous nous sommes levés de bonne heure et de bonne humeur, la neige, ce blanc manteau, recouvrait le paysage alentour.
    Notre première visite fut pour la ferme de Randanne. C’est un GAEC, c’est à dire une entreprise agricole sur laquelle travaillent deux familles. Qu’avons nous préféré, d’après vous : le doux museau des vaches, les odeurs de l’étable, ou bien la dégustation de St Nectaire et de brioche au fromage ? (miam-miam, gloup-gloup, bien sûr !).
    Nous avons déjeuné à Aydat, bien au chaud dans une salle prêtée par la mairie. Nous avons enchaîné sur un match de foot (...)

• La classe volcanisme est bien arrivée à Super Besse !

Après une longue journée de bus, nous sommes bien arrivés à Super Besse.
    Nous nous sommes maintenant presque tous installés et nous profitons de la magnifique vue des sommets enneigés de l’Auvergne. Le chalet donne en effet sur une station de ski, et bien que la pluie tombe maintenant (car la journée fut plutôt ensoleillée) la neige résiste.
    Nous allons bientôt passer à table. Pour le moment, certains jouent au tennis de table, d’autres prennent leur douche, et d’autres encore font leur lits.
    A demain pour de nouvelles aventures avec en plus de belles photos de la vallée de Chaudefour.
    Eléonore et (...)