Retrouvailles autour des diplômés du DNB

La soirée de ce vendredi 24 octobre a vu se réaliser une « grande première » au collège : les élèves de 3ème de l’an dernier, leurs parents, les élus locaux et la communauté éducative se sont retrouvés pour la remise des diplômes du DNB, obtenu en juin dernier.

Empreint d’une certaine solennité, qui convient à la circonstance, ce moment a aussi été chargé de joie et d’émotion... La réussite de chacun et les fruits tirés du travail et des efforts ont été mis en valeur par Mme Laignel, notre Principale, qui a par ailleurs appelé de ses vœux d’autres réussites et d’autres diplômes pour chacun des lauréats.

Pour chacun des élèves, ce fut aussi la joie de se retrouver, de faire la fête ensemble...

Joie partagée enfin de se revoir entre élèves et enseignants, et pour ces derniers, de pouvoir remettre les diplômes en main propre à leurs anciens élèves.

Expérience inédite... certainement à renouveler !