• Journée nationale du souvenir des victimes et héros de la Déportation

2 mai, par Hervé Hoarau

Dimanche 30 avril 2017, six élèves de 3e ont participé à une cérémonie patriotique Place de la Résistance à CAEN.
    Le dernier dimanche du mois d’avril, depuis une loi de 1954, est déclaré « Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la Déportation ». Dans chaque préfecture est organisée une cérémonie au cours de laquelle les participants se souviennent, parmi les atrocités commises au cours de la seconde guerre mondiale du traitement indigne réservé à tous ceux qui ont été conduits dans les camps de la mort.
    Parmi les six élèves volontaires du Collège, deux ont participé à la lecture d’un poème  (...)

• Organisation de l’épreuve orale du DNB

26 avril, par Hervé Hoarau

Votre enfant va être convoqué à un oral projet le 29 mai 2017. L’évaluation de projet prend appui sur un travail mené dans le cadre des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI) ou de l’un des parcours éducatifs étudiés lors de l’année scolaire. La note qui lui sera attribuée comptera pour l’obtention du DNB (Diplôme National du Brevet).
    Chaque candidat de 3e doit choisir le travail qu’il souhaite présenter :
    EPI 3e
    Parcours citoyen
    Parcours d’éducation artistique et culturel
    Parcours Avenir
    Parcours éducatif et de santé
    Le choix du sujet d’étude devra être mis à la disposition du (...)

• Organisation de fin d’année 2016/2017

26 avril, par Hervé Hoarau

CONSEILS DE CLASSE : Pour les 3e : Jeudi 1er juin et mardi 6 juin 2017
    Pour les autres niveaux : Du 19 juin 2017 au 27 juin 2017
    Madame, Monsieur, nous vous informons que le collège Villey-Desmeserets sera centre d’examen pour le DNB le mercredi 28, le jeudi 29 et le vendredi 30 juin. Seuls les élèves de 3e seront accueillis pour les épreuves les 29 et 30 juin.
    Les élèves de 6e, 5e et 4e seront attendus au collège jusqu’au 7 juillet (sauf 28, 29 et 30 juin).
    Je vous rappelle les dates importantes de la fin de l’année :
    Vendredi 19 mai : Spectacle dans le cadre du festival chorale avec les élèves (...)

• Cross du collège : Mercredi 24 Mai

10 avril, par Professeurs d’EPS

Chers parents,
    Le cross du collège est décalé au mercredi 24 mai de 8h10 à 12h10. La présence de tous est obligatoire.
    Les feuilles de parrainage sont à rendre au professeurs d’EPS après les vacances de Pâques.
    Nous vous remercions de votre participation.
    L’équipe EPS et l’Association Rêves.

• La mini-entreprise Compagnie Du Savon

1er avril, par Ghislaine Viossat

La mini-entreprise du collège fonctionne cette année avec la classe de 3e C.
    Les élèves ont décidé de fabriquer des savons bio sans additifs.
    La fabrication a démarré et les savons sont très agréables.
    Les élèves s’investissent bien et la vente commence à devenir conséquente. Ils interviennent activement au sein du collège et ont prévu des ventes extérieures comme au marché boulevard Leroy le 29 avril.
    Visiter notre site Facebook et faites vos commandes...
    La Compagnie du (...)