• RENTRÉE SCOLAIRE 2017

Rentrée des élèves de 6e et de 6e ULIS :
    Le 4 septembre à 8h15 :
    Accueil au restaurant scolaire
    Prise en charge par les professeurs principaux le matin
    Ateliers d’intégration l’après midi
    Fin des cours à 16h45.
    Le 5 septembre à 9h10 : CLASSE ULIS tous niveaux
    Rentrée des autres niveaux :
    5e : le 5 septembre à 8h15
    4e : le 5 septembre à 8h45
    3e : le 5 septembre à 9h15
    Accueil au restaurant scolaire
    Prise en charge par les professeurs principaux jusqu’à 12h.
    Fin des cours de l’après-midi en fonction des emplois du (...)

• Listes de fournitures pour la rentrée 2017

Madame, Monsieur,
    Veuillez trouver ci joints les kits de fournitures proposés par le FSE et la FCPE du collège et nécessaires pour bien faire la rentrée, par niveau de classe. Il est bien entendu que les élèves n’achetant pas le kit proposé par le collège doivent avoir un matériel équivalent pour pouvoir travailler à la rentrée.
    Le kit 6e.
    Le kit 5e.
    Le kit 4e.
    Le kit 3e.

• Attention : inscription aux lycées !

Madame, Monsieur,
      1re Phase

Afin de permettre l’inscription de votre enfant en classe de Seconde, vous devez vous connecter sur le site internet suivant :

Connectez vous entre le 3 juillet et le 10 juillet 2017 et suivez les différentes étapes qui vont sont proposées sur le site.

Les codes nécessaires sont ceux fournis par notre établissement en début d’année scolaire concernant la connexion à l’ENT RESPONSABLE et non l’ENT élève.

Pour les parents n’ayant pas activé leur compte, veuillez nous recontacter pour que nous fournissions de nouveaux codes.
      2e Phase
      (...)

• Inscriptions en classes de 6e pour l’année 2017-2018

Les inscriptions en classe de 6e pour l’année prochaine auront lieu au collège le vendredi 16 juin de 16h00 à 19h00 et le mercredi 21 juin de 9h00 à 12h00.
    Vous trouverez dans la pièce jointe ci-dessous les différentes modalités pour cette inscription, les documents à fournir, etc.
    Vous trouverez aussi des informations sur les deux classes de 6e bilangue qui s’ouvrent à la rentrée 2017.

• Bienvenue au collège Villey-Desmeserets

À la rentrée 2017, le collège Villey-Desmeserets ouvrira une 6e Bilangue Anglais-Italien et sera l’un des rares collèges de l’académie de Caen à proposer cette option. De plus, la classe de 6e Bilangue Anglais-Allemand, fermée l’an dernier, sera de nouveau ouverte à cette même rentrée 2017.
    Deux bonnes nouvelles, donc :
    Bilangue Anglais-ItalienBilangue Anglais-Allemand Cliquez sur les images pour en savoir davantage.
    .