Les Villeybelles... à la Rochambelle !

Il y a quelques mois de cela, je ne savais pas ce qu’était la Rochambelle, c’est qu’une fois expliqué et recherché que j’ai su ce que c’était et en quoi ça consistait.
La Rochambelle est une course marche de 3 et 6 km selon les parcours au profit de la lutte contre le cancer du sein, le parcours de 3 km est réservé pour les marcheuses et le parcours de 6 km peut être pratiqué par les coureuses ou les marcheuses.

Pour y participer, il faut donc remplir un questionnaire sur internet. Cela c’est passé le Samedi 3 juin 2023, nous étions 45 Villeybelles (c’est le nom qui a été donné à notre groupe de professeures et d’élèves du Collège Villey-Desmeserets) à avoir participé à cette course marche parmi 5 000 femmes en tout.

Nous étions toutes vêtues d’un tee-shirt rose, d’accessoires roses pour entrer complètement dans le « thème ». Nous avons fait le tour de Caen (pas en entier) à pieds, et cela pendant approximativement deux heures, nous étions filmées pour France 3. Nous avions également été photographiées. Il y avait beaucoup de personnes qui nous encourageaient : certains même nous ont laissé des petits mots sur des pancartes, c’était très encourageant. Après deux heures de marche, nous étions accueillies dans un gymnase ou il y avait de quoi boire et manger, nous avions eu également un sac de la Rochambelle, avec des cadeaux à l’intérieur.

À nous toutes nous avons récolté 35 000 euros pour améliorer les recherches sur le cancer du sein.

J’ai beaucoup aimé participer : cela m’a motivée à participer l’an prochain, en espérant que nous soyons encore plus nombreuses !
Mélissa Martinez, élève de 3e