Les Cordées de la réussite

Le dispositif des « Cordées de la réussite » vise à mettre en place un partenariat scolaire et solidaire en proposant des actions de tutorat entre pairs, du lycée vers les collèges du secteur. L’objectif est de transmettre aux futurs lycéens les méthodes de travail inhérentes à leur réussite future, en termes d’exigences de travail personnel mais également en termes d’organisation (rétro-planning, apprendre à apprendre…).

Témoignage d’élèves :

Nous sommes allés à « Climb up » pour une matinée d’intégration avec le lycée Rostand et les collèges de Mondeville et Giberville.
Les CPE ont formé les équipes : nous étions avec nos tuteurs lycéens (élèves de 1ère) dans notre équipe qui étaient au nombre de 7.
Les animateurs nous ont donné des t-shirts avec le logo « Cordées de la réussite » et nous ont répartis sur trois activités d’escalade différentes. Pour commencer, notre équipe a fait de l’escalade simple. Erwin, l’animateur qui s’occupait de nous, nous a expliqué comment se sécuriser. Nous sommes ensuite allés faire du bloc (de l’escalade sans baudrier). Puis nous avons fait une pause « viennoiseries ». Pour finir, nous avons pu profiter de la partie « jeux » et nous avons pris une photo de groupe.