• Programme du festival de chorales « Respire »

24 avril, par Hervé Hoarau

Vous pouvez accéder grâce à ce lien aux différents chants proposés lors de ce festival, auquel participera la chorale du collège Villey-Desmeserets le 19 mai prochain.
    La Chorale

• Collège au cinéma...

5 décembre 2016, par Hervé Hoarau

Collège au cinéma est un dispositif national d’éducation artistique qui a pour vocation de former de jeunes spectateurs en leur proposant de découvrir des films en salle afin d’enrichir leur culture cinématographique.
    Le 1er film sera étudié dans le cadre des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires.
    Les élèves assisteront à une projection par trimestre. Lundi 28 novembre toutes les classes de 5e et la classe d’Ulis sont allées voir le film Singin’ in the Rain, au cinéma Lux. Nous avons commencé à travailler sur ce film en classe. Andréa
    Chantons sous la pluie est une comédie musicale qui raconte (...)