• Présentation d’une œuvre d’art au Rectorat de Caen

Les élèves de 6e C de l’an dernier et leurs professeurs ont présenté au Rectorat de Caen une production plastique collective réalisée à partir de l’étude de Jacques Prévert « Tout autour de la terre », travaillée en Français avec Mme Croigny et en arts plastiques avec Mme Barthès.
    Le photomontage réalisé en cours d’arts plastiques a retenu l’attention de Mr le Recteur. La classe s’est rendue en bus au rectorat en ce mardi 17 octobre 2017 accompagnée des professeurs du projet et de Mme le principal. La visite de l’exposition où des élèves de primaire, collège et lycée ont exposé leurs productions, s’est terminée par (...)

• Spectacle « Respire » le vendredi 19 mai 2017

C’est par un matin pluvieux de mai que la chorale du collège Villey Desmeserets s’en est allée chanter dans la campagne de Mézidon-Canon. Partis en bus à 9H15 du collège, les 20 choristes sont arrivés à la salle « La Loco », salle qui a vu, avant eux, de nombreux artistes se produire (Calogero, Gérald de Palmas, Sanseverino, Linda Lemay...) et en verra d’autres. Photo-souvenir devant la salle avec notre professeur, Mme DUPONT mais aussi avec Jean-Jacques, un surveillant du collège et la maman de Meylan qui nous accompagnent toute la journée. D’abord, on pose les sandwichs sur une table et on repère les (...)

• Programme du festival de chorales « Respire »

Vous pouvez accéder grâce à ce lien aux différents chants proposés lors de ce festival, auquel participera la chorale du collège Villey-Desmeserets le 19 mai prochain.
    La Chorale

• Collège au cinéma...

Collège au cinéma est un dispositif national d’éducation artistique qui a pour vocation de former de jeunes spectateurs en leur proposant de découvrir des films en salle afin d’enrichir leur culture cinématographique.
    Le 1er film sera étudié dans le cadre des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires.
    Les élèves assisteront à une projection par trimestre. Lundi 28 novembre toutes les classes de 5e et la classe d’Ulis sont allées voir le film Singin’ in the Rain, au cinéma Lux. Nous avons commencé à travailler sur ce film en classe. Andréa
    Chantons sous la pluie est une comédie musicale qui raconte (...)