Les carnets de lecture des 6B...

Le projet a été présenté à la classe par Mme Lebreton, professeure de français et Mme Maubant, professeure documentaliste. Chaque élève était invité à lire quatre livres :
  Léo des villes, Léo des champs , de Jean-Philippe ARROU-VIGNOD
  Le mystère Éléonor , de Évelyne BRISOU-PELLEN
  Le don de Lorenzo , de Michaël MORPURGO
  Blue Pearl , de Paula JACQUES

Nous avons ensuite réalisé un Carnet de Lecture, avec, pour chaque livre, le titre, l’auteur, un résumé et une illustration. Il a fallu aussi décorer la 1ère et la 4ème de couverture et réaliser un sommaire. Pour faire tout cela, nous nous sommes rendus au CDI plusieurs fois pendant les cours de français.

Les élèves ont aussi été invités à élire, parmi les quatre livres proposés, celui qu’ils ont préféré : au final, c’est Léo des villes, Léo des champs , de Jean-Philippe ARROU-VIGNOD qui a été plébiscité.

Ce travail a été réalisé dans le cadre du Prix des collégiens Gallimard-Jeunesse.

Les élèves ayant réalisé un beau travail ont été récompensés par des sucettes et des bonbons.