• INFORMATION AUX PARENTS D’ÉLÈVES DE 3e

7 janvier, par Hervé Hoarau

Madame, Monsieur,
    Une réunion de présentation des orientations Post 3e en présence du chef d’établissement du Lycée Jean Rostand et de la Conseillère d’0rientation Psychologue (COP), Mme Robin, se déroulera le mardi 7 février à 18h00 dans la salle du restaurant scolaire.
    Nous comptons sur votre présence afin de répondre au mieux à vos interrogations sur les différentes voies et filières proposées pour tous types d’établissements scolaires (voies générale, technologique et professionnelle).
    Lors de cette réunion, des informations générales sur les enseignements d’exploration vous seront données, valables (...)

• Compte-rendu de la réunion de parents de 3e du 13/09/2016

15 septembre 2016, par Hervé Hoarau

Madame, Monsieur,
    Vous trouverez ci-joint deux diaporamas résumant les informations données au cours de la réunion de parents d’élèves de 3e qui a eu lieu le mardi 13 septembre dernier.
    L’un contient les différentes modalités de la réforme du collège et du futur DNB (Diplôme National du Brevet) que vos enfant passeront en fin d’année scolaire. (La classe de 3e et le nouveau DNB)
    Le second explique les modalités pour les élections des délégués de parents d’élèves au Conseil d’Administration du collège. (Information pour les élections)
    Sincères salutations
    Hervé (...)

• Réunions de rentrée pour les parents d’élèves

6 septembre 2016, par Hervé Hoarau

Classes de 6e :
    Lundi 12 septembre à 17h45 au restaurant scolaire : Présentation générale de l’établissement et de son fonctionnement Point d’informations sur les élections des parents d’élèves aux instances de l’établissement Rencontre par classe avec le professeur principal pour la présentation de l’année scolaire et répondre aux questions des familles Classes de 3e :
    Mardi 13 septembre à 17h45 au restaurant scolaire : Présentation de la classe de 3e et de ses enjeux Définition des nouvelles épreuves du DNB Co-animation du chef d’établissement et des 4 professeurs principaux de 3e Point d’informations sur (...)

• Parents d’élèves, votre métier nous intéresse...

2 novembre 2015, par Hervé Hoarau

Le collège et l’association des parents d’élèves organisent un forum-rencontre sur la découverte des métiers au sein de l’établissement le samedi matin 30 janvier 2016.
    Cette initiative permettra aux élèves de 4ème et de 3ème de rencontrer des professionnels prêts à échanger sur leur métier.
    Nous sollicitons tous les parents à venir présenter leur métier (y compris les parents d’élèves de 6ème et 5ème)
    Merci aux parents intéressés de nous en informer par mail avant le 3 novembre 2015 (fcpe.college.villey@gmail.com)
    La réalisation de cette manifestation dépend de la participation du plus grand nombre. A ceux (...)

• Réunion d’information pour les parents : rôle, représentation, élections au collège

Une réunion est proposée le lundi 21 septembre à 18 h 00 (en salle de permanence) afin d’informer les parents d’élèves sur le rôle des représentants de parents au collège et sur les élections scolaires qui se tiendront le 9 octobre prochain.
    Avec la participation de :
    M. Bordes, Principal
    Du groupe local FCPE du collège et des parents élus de l’année dernière
    Cette réunion sera l’occasion de constituer la(les) liste(s) électorale(s) en recueillant les candidatures pour les parents souhaitant siéger au Conseil d’Administration ainsi que celles de parents volontaires pour être délégués de classe, et de (...)