• INFORMATION AUX PARENTS D’ÉLÈVES DE 3e

Madame, Monsieur,
    Une réunion de présentation des orientations Post 3e en présence du chef d’établissement du Lycée Jean Rostand et de la Conseillère d’0rientation Psychologue (COP), Mme Robin, se déroulera le mardi 7 février à 18h00 dans la salle du restaurant scolaire.
    Nous comptons sur votre présence afin de répondre au mieux à vos interrogations sur les différentes voies et filières proposées pour tous types d’établissements scolaires (voies générale, technologique et professionnelle).
    Lors de cette réunion, des informations générales sur les enseignements d’exploration vous seront données, valables (...)

• Compte-rendu de la réunion de parents de 3e du 13/09/2016

Madame, Monsieur,
    Vous trouverez ci-joint deux diaporamas résumant les informations données au cours de la réunion de parents d’élèves de 3e qui a eu lieu le mardi 13 septembre dernier.
    L’un contient les différentes modalités de la réforme du collège et du futur DNB (Diplôme National du Brevet) que vos enfant passeront en fin d’année scolaire. (La classe de 3e et le nouveau DNB)
    Le second explique les modalités pour les élections des délégués de parents d’élèves au Conseil d’Administration du collège. (Information pour les élections)
    Sincères salutations
    Hervé (...)

• Réunions de rentrée pour les parents d’élèves

Classes de 6e :
    Lundi 12 septembre à 17h45 au restaurant scolaire : Présentation générale de l’établissement et de son fonctionnement Point d’informations sur les élections des parents d’élèves aux instances de l’établissement Rencontre par classe avec le professeur principal pour la présentation de l’année scolaire et répondre aux questions des familles Classes de 3e :
    Mardi 13 septembre à 17h45 au restaurant scolaire : Présentation de la classe de 3e et de ses enjeux Définition des nouvelles épreuves du DNB Co-animation du chef d’établissement et des 4 professeurs principaux de 3e Point d’informations sur (...)

• Orientation et DNB...

Lors de la réunion de parents d’élèves de 3e du mardi 23 octobre, ces deux diaporamas ont été présentés, l’un sur l’orientation et le deuxième sur les nouvelles modalités du Diplôme National du Brevet :

• L’orientation post 3e

Les parents des élèves de 3e sont invités à une réunion d’information concernant l’orientation post 3e. Cette réunion sera animée par Mme DURANTOU, notre nouvelle Conseillère d’Orientation Psychologue. Elle se tiendra le : Jeudi 20 octobre 2011 à 18h00
    en Salle de Permanence au Collège Villey-Desmeserets.