• Article à lire...

... en lien avec le programme de 3e de technologie :
    voiture-autonome-et-smart-city-en-guest-stars-au-consumer-electronics-show-de-las-vegas_5238233_3234.html

• « Prix des collégiens » - Palmarès de l’Architecture - Étape 4

Le vote :
    Palmarès de l’Architecture et de l’Aménagement du Calvados
    Catégorie "Bâtiment de loisirs et culture" - « Prix des collégiens » Bâtiment n°Nom du bâtimentVotes 1 Base de kayak - Caen 0 2 Médiathèque - Évrecy 19 3 Salle multi-activités - Saint-Sever 7 4 Le Dôme - Caen 19 5 Stade nautique - Caen 47 6 École de voile - Langrune 12 7 Médiathèque - Mondeville 19 Nombre de participants : 123 Bâtiment élu par les élèves du collège : Stade nautique – Caen
    Pourquoi ce choix ? : Spacieux, lumineux, esthétique
    Merci à tous les participants  (...)

• « Prix des collégiens » - Palmarès de l’Architecture - Étape 3

Par îlot, les élèves ont présenté à leurs camarades de classe leur bâtiment.
    Il s’agissait de mettre en avant ce bâtiment.
    Les élèves des différents groupes pouvaient ensuite passer (re)voir tous les bâtiments avant LE vote !

• « Prix des collégiens » - Palmarès de l’Architecture - Étape 2

En conformité avec les programmes de technologie et le concours « Prix du jeune public – collège » (du CAUE), les élèves de 5e A ont bénéficié d’une sortie dans le cadre d’un parcours de visites architecturales lors de la matinée du vendredi 1er décembre 2017.
    Le programme a été le suivant :
    8h20 : Départ du collège
    9h00 / 9h45 : Visite du stade nautique avec l’architecte Thomas Bernard
    10h30 / 10h40 : Découverte du Dôme depuis l’extérieur
    10h45 / 11h00 : Découverte de l’exposition Google (à la bibliothèque de Caen)
    11h05 / 11h50 : Visite de la base de kayak avec l’architecte Inessa Hansch
    12h10 : (...)

• « Prix des collégiens » - Palmarès de l’Architecture

Les élèves de 5A & 5B ont travaillé durant plusieurs séances sur le « Prix du jeune public - collège » en cours de technologie.
    Il s’agit d’un concours organisé par le CAUE (conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement) afin d’élire un bâtiment récent réalisé par un architecte.
    Sept bâtiments sont en concours.
    En îlot (de 3 ou 4 élèves), les élèves travaillent sur le dossier « technique » d’un bâtiment afin de repérer quelques éléments pour le mettre en avant (vis à vis des autres).
    Des images des bâtiments ont été positionnées en classe (cf. photos liées à l’article).
    Les élèves ont ensuite placé (...)