• Les films de l’atelier court-métrage

Voici quelques films réalisés de A à Z par nos élèves de l’atelier court-métrage.
    Bravo à eux !

• Notre carte du ciel

Cette année, nous avons participé à l’atelier d’astronomie de Mr HORAU et Mme VIOSSAT, le lundi et le jeudi midi.
    On a appris des tonnes de choses. Avec Mme. Viossat, le lundi, on faisait une carte du ciel avec des constellations. Les étoiles qui constituaient les constellations étaient des LED qui s’illuminaient quand on appuyait sur le bouton de la constellation. Il y avait treize constellations.
    Chaque participant a réalisé au moins une constellation de son choix, en relevant les longueurs et angles sur une carte de 14 cm de diamètre. Puis il a fallu dessiner (...)

• RAID APPN

Les 5, 6 et 7 juin, quatre élèves du collège ont formé une équipe pour participer à la 17ème édition du Raid académique UNSS qui ce déroulait à Saint Léonard des Bois (72) dans les Alpes mancelles. Le raid consiste à enchaîner de nombreuses activités physiques de pleine nature (APPN) telles que des courses d’orientation, du canoë, de l’escalade, du paddle, du VTT ...
    L’équipe n°13 représentant le collège méritait bien son numéro de dossard puisqu’elle a terminé à la 13ème place parmi les 23 collèges représentés.
    Voici quelques photos souvenir (...)

• Stage escalade de 5e

Le stage d’escalade de 5eme mélange activités sportives et culturelles sur le site du château de Falaise. Le séjour dure 2 jours et demi. Les élèves font 2 demi-journées d’escalade, un jeu d’orientation, une sortie de SVT avec le professeur de la classe et la visite du château avec le professeur d’histoire-géographie.
    Les externes doivent apporter le pique-nique du premier midi.
    Le 1er séjour : lundi 17 juin au mercredi 19 juin (5A et 5B)
    départ 8h30 du collège et retour mercredi vers 14h15
    les élèves doivent arriver à l’heure habituelle (8h10)
    le 2eme séjour : mercredi 19 juin au vendredi 21 juin (...)

• Les 3B vainqueurs du Rallye Mathématique Dynamique et Virtuel

Le vendredi 12 avril, la classe de 3ème B a participé à la 10ème édition du Rallye Mathématique Dynamique et Virtuel organisé par l’IREM de Basse-Normandie.
    L’épreuve consiste à résoudre en équipe un maximum d’énigmes (il y en a 6 en tout) et des questions bonus en 1h30.
    Sur 100 établissements inscrits, la 3B est arrivée en tête du classement collège et 2ème du classement collège-lycée.
    Le mercredi 22 mai, les élèves étaient invités à la remise des prix à l’université de Caen dans le cadre de la journée Ecolysciences.
    Félicitations à tous les élèves pour cette performance exceptionnelle  (...)