• Voyage(s) à Paris pour les 3e

Chers parents, Nous organisons un voyage de deux jours à Paris destiné à tous les élèves de 3ème au mois de février 2011 dont vous trouverez ci-joint le programme prévisionnel ainsi que les objectifs disciplinaires et interdisciplinaires. Le coût sera de 90 euros pour le séjour, à régler dès à présent par chèque à l’ordre de l’Agent Comptable du lycée Fresnel.
    Les élèves boursiers pourront bénéficier d’une aide, pensez aussi à vous renseigner auprès de votre comité d’entreprise.
    Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
    Les enseignants : Mme Boitard, Mme Lebreton, Mme Saltiel-Ragot, Mme  (...)

• La fête des 3e

Mercredi 30 juin, après en avoir terminé avec les épreuves du brevet, les élèves de 3e du collège Villey-Desmeserets se sont retrouvés pour célébrer la fin d’année et le départ du collège. Dès 17 h les premiers élèves sont arrivés dans les locaux de l’atelier relais (Isabelle en tête), accueillis par M. Blanchetier (CPE) et M. Huet. La sono était assurée comme l’année précédente par Clément Farris qui a su mettre une ambiance de feu très rapidement. Les élèves se sont déchaînés sur la « dance floor », ils ont beaucoup bu, (coca, orangina et eau à volonté) et ont pas mal grignoté. Certains élèves avaient apporté (...)

• Le tableau a la parole (photos)

Voici un aperçu des photos prises au cours des travaux d’arts-plastiques qui ont accompagné le travail en français autour du concours « Le tableau a la parole... »
    Voir le texte de français.

• Le tableau a la parole (bis)

Le jeudi 27 mai 2010, les élèves de la classe de 4e A se sont donc rendus au musée des Beaux-Arts de Caen où ils ont retrouvé les autres classes primées par ce concours. (Voir l’article précédent)
    Les textes ayant retenu l’attention du jury ont tous été mis en valeur par deux comédiennes...
    ... et le prix annoncé est un voyage pour la classe à Honfleur le 21 juin 2010, avec au programme la visite de la maison Erik Satie et celle du musée Eugène Boudin.
    Encore bravo à toute la classe pour ce travail et cette réussite  (...)

• Foire aux greniers