• Résultats du concours Castor Informatique

Pour la deuxième année consécutive, toutes les classes du collège ont participé au concours Castor Informatique. Cette année, 44 élèves du collège (17 élèves de 6e, 10 élèves de 5e, 10 élèves de 4e et 7 élèves de 3e) se sont qualifiés pour le concours Algoréa qui aura lieu au mois de janvier.
    Les modalités de passage seront les suivantes :
    les élèves de 6e et les 5e B et D qualifiés se rendront en salle multimédia le vendredi 6 janvier 2017 en M3.
    les élèves de 4e, de 3e et des 5e A et C qualifiés se rendront en salle multimédia le vendredi 6 janvier 2017 en S2.
    Il est possible pour chacun d’aller (...)

• Participation au concours Castor Informatique

Comme l’an dernier, les professeurs de mathématiques du collège ont inscrit toutes leurs classes au concours « Castor Informatique ».
    Du 7 au 15 novembre prochains, sur l’une de ses heures de mathématique, chaque classe se rendra en salle multimédia pour participer au concours.
    La réforme du collège mise en place depuis le début de l’année scolaire a inscrit au nouveau programme de mathématiques un chapitre sur l’algorithmique et la programmation. La participation à ce concours Castor prend alors un sens particulier et s’inscrit parfaitement dans la formation de nos élèves dans ce domaine.
    Les élèves (...)

• Corrigé du Brevet Blanc de mathématiques

Le corrigé du brevet blanc de mathématiques se trouve en pièce jointe.

• Corrigé du devoir commun de mathématiques des 5es

Voici le corrigé du devoir commun de mathématiques des 5es.

• Corrigé du devoir commun de mathématiques des 4es

Voici le corrigé de l’épreuve commune de mathématiques des 4es.