• Concert au profit du FSE

À l’initiative du FSE du collège, un concert – récital a été organisé le vendredi 7 avril dernier, dans l’église Saint-Michel de Vaucelles, à proximité du collège. Dans un programme de lieder de Schubert et de mélodies françaises, les artistes – Jérôme Gueller, ténor, Marie-Pascale Talbot, piano et El Anka, danse – ont permis au public de partir en voyage, vers des rives inconnues ou aussi vers l’Allemagne en encore à Paris. Effectivement, la totalité de la billetterie (les artistes étaient là bénévolement et le piano était prêté gratuitement par la boutique Lexomusic) servira au financement de projets, sorties (...)

• Atelier chocolat

Les élèves du collège s’organisent …
    Pendant qu’Axel, Hugo, Pacôme, Marilou préparent la décoration du sachet, Lilou s’occupe du choix de la musique, Anna et Laingo plient des serviettes en papier colorées, Hugo met de l’ambiance. C’est important car la commande des sachets de chocolat au bénéfice du FSE Villey-Desmeserets n’est pas des moindres ! Pour Sophie, Paul, Hortense, Margaux, Adriana, Marie, Samia, Chloé, Gabriel, Maximilien et Charlotte, il s’agit d’emballer 4 830 chocolats c’est-à-dire 483 sachets.
    Bravo à tous élèves et collègues pour ce beau moment partagé ensemble et à très vite pour (...)

• Cueillette de houx

Ce mercredi matin mesdames Betzimenko et Brodin ont chaussé leur bottes en caoutchouc pour se rendre à Croisilles afin de faire provision de houx pour le marché du samedi 10 décembre prochain.
    Aussitôt rentrées au collège elles ont confié les cinq paniers aux nombreux élèves volontaires qui ont confectionné de magnifiques bouquets à accrocher en couronnes sur la porte de la maison ou pour décorer les tables et les lustres à Noël et au Jour de l’An.
    Nous remercions Mme Quinchez qui nous a autorisées à faire la récolte de cette fleur symbole d’éternité  (...)

• Changement de date pour le marché du boulevard Leroy

ATTENTION ! La présence au marché prévue initialement le 17 décembre a été avancée au 10 décembre !
    Qu’on se le dise !
    Voir le document joint ou cliquer sur ce lien pour les explications.
    Merci de votre compréhension.

• Invitation au marché de Noël du 17 décembre

Pour lire cette invitation, cliquez sur ce lien.