• Atelier chocolat

8 décembre 2016, par Hervé Hoarau

Les élèves du collège s’organisent …
    Pendant qu’Axel, Hugo, Pacôme, Marilou préparent la décoration du sachet, Lilou s’occupe du choix de la musique, Anna et Laingo plient des serviettes en papier colorées, Hugo met de l’ambiance. C’est important car la commande des sachets de chocolat au bénéfice du FSE Villey-Desmeserets n’est pas des moindres ! Pour Sophie, Paul, Hortense, Margaux, Adriana, Marie, Samia, Chloé, Gabriel, Maximilien et Charlotte, il s’agit d’emballer 4 830 chocolats c’est-à-dire 483 sachets.
    Bravo à tous élèves et collègues pour ce beau moment partagé ensemble et à très vite pour (...)

• Cueillette de houx

8 décembre 2016, par Hervé Hoarau

Ce mercredi matin mesdames Betzimenko et Brodin ont chaussé leur bottes en caoutchouc pour se rendre à Croisilles afin de faire provision de houx pour le marché du samedi 10 décembre prochain.
    Aussitôt rentrées au collège elles ont confié les cinq paniers aux nombreux élèves volontaires qui ont confectionné de magnifiques bouquets à accrocher en couronnes sur la porte de la maison ou pour décorer les tables et les lustres à Noël et au Jour de l’An.
    Nous remercions Mme Quinchez qui nous a autorisées à faire la récolte de cette fleur symbole d’éternité  (...)

• Changement de date pour le marché du boulevard Leroy

23 novembre 2016, par Hervé Hoarau

ATTENTION ! La présence au marché prévue initialement le 17 décembre a été avancée au 10 décembre !
    Qu’on se le dise !
    Voir le document joint ou cliquer sur ce lien pour les explications.
    Merci de votre compréhension.

• Invitation au marché de Noël du 17 décembre

18 novembre 2016, par Hervé Hoarau

Pour lire cette invitation, cliquez sur ce lien.

• Actions du FSE - Décembre 2016

13 novembre 2016, par Hervé Hoarau

L’équipe du FSE organise en cette fin de premier trimestre deux actions afin de financer les différentes sorties pédagogiques prévues sur l’année scolaire 2016-2017 :
    Un stand FSE sera présent au marché du boulevard Leroy le samedi 17 décembre pour y vendre pains d’épices et bouquets de houx.
    Une vente de sachets de chocolats pralinés pour les fêtes de Noël. Ces chocolats seront achetés chez un grossiste puis conditionnés en sachet par les élèves.
    Renseignez-vous auprès des enseignants pour les modalités de ces différentes (...)