Des arbres au collège !!!!!

Un membre du club journal est allé interviewer des membres du club environnement.
Le club à été fondé en septembre 2020. Il y a trois professeurs qui s’en occupent et 20 élèves.
Les trois professeurs sont M. Gueller, Mme Steimes-Gourdon et Mme Saltiel-Ragot.
Le club se passe en salle de SVT1 et dehors.
Le club a été fondé pour intéresser les élèves à l’écologie et au respect de l’environnement, pour sensibiliser les élèves à la nature.
Le club se déroule tous les vendredis midi sur la pause méridienne, ils discutent des projets à mettre en place au collège ( ex : compost, jardin, gestion des déchets.)
Les futurs projets sont Mini Big Forest, mise en place d’un récupérateur d’eau et plantation dans le jardin.

Des élèves interviewés sur la question : Que penses-tu du club ?

Hannah : « Je pense que le club est bien, important pour l’écologie du collège, c’est important ça offre une belle biodiversité au collège. »

Milà : « Je dis que c’est important pour l’écologie, que c’est petit à nos yeux mais grand pour l’écologie. Le club est vivant et engagé. »

É. : « Je pense que le club est bien parce qu’on rencontre des gens. On fait du jardinage et on fait tous des activités manuelles. »

Liv : « Je dis que c’est important de faire le club environnement, c’est important pour moi, j’y vais toujours avec plaisir. »