• Réunions parents-professeurs

Les dates prévues pour les réunions parents-professeurs sont les suivantes : Classe Date Niveau 6e Jeudi 16 décembre 2010,
    de 17h00 à 19h30. Niveau 5e Mardi 14 décembre 2010,
    de 17h00 à 19h30. Niveau 4e Lundi 13 décembre 2010,
    de 17h00 à 19h30. Niveau 3e Jeudi 9 décembre 2010,
    de 17h00 à 19h30.
    Chaque parent est invité à prendre rendez-vous avec le professeur principal de son enfant.
    Au cours de ce rendez-vous, le bulletin du premier trimestre lui sera remis, et il sera possible de faire le bilan du travail de cette première partie de l’année.
    Les parents pourront alors rencontrer (...)

• Réunions pour les parents de 6e et de 3e

Deux dates à noter en ce début d’année scolaire :
    une réunion pour les parents des élèves de 6e le jeudi 9 septembre 2010 à 18 h 00
    A cette occasion, les parents pourront rencontrer l’équipe de direction ainsi que le professeur principal de leur enfant.
    une réunion pour les parents des élèves de 3e le jeudi 16 septembre 2010 à 18 h 00
    Ce sera l’occasion, avec l’équipe de direction et les professeurs principaux, d’aborder quelques objectifs principaux de la classe de 3e, en particulier le DNB et l’orientation post (...)

• Réunion pour l’orientation des élèves de 3e

Les parents d’élèves des classes de 3e sont invités à une réunion d’information concernant l’orientation le lundi 9 novembre 2009
    à 18h00 au collège
    A cette réunion, à laquelle participera Mme LESAUNIER-ROUESSAY, Conseillère d’Orientation Psychologue (COP), les différents parcours de formation à l’issue de la classe de 3e vous seront présentés, ainsi que les objectifs de la séquence d’observation en entreprise prévue fin novembre pour les élèves de 3e.

• Réunion parents d’élèves de 6e

Mardi 8 septembre 2009 à 17h30
    Les parents d’élèves des classes de 6e sont conviés à cette réunion où ils pourront rencontrer le professeur principal de la classe de leur enfant.
    Programme
    - Réunion plénière : présentation des instances par Mme la principale en vue des élections.
    - Réunion par classe : avec le professeur principal
    6e A : Salle A 10
    6e B : Salle A 11
    6e C : Salle A 12
    6e D : Salle A 13
    6e E : Salle A 14

• Visite du collège pour les parents des futurs 6e

Lors de la foire au greniers du 14 juin, les parents des futurs élèves de 6e sont invités à une visite guidée de l’établissement. Quatre horaires différents sont prévus dans la journée : pour participer, il est indispensable de s’inscrire sur l’un de ces créneaux auprès de Mme LAIGNEL.
    Les parents pourront découvrir les locaux ainsi que diverses activités proposées au collège (autour des langues, des échanges, mais aussi de l’AST d’astronomie qui fonctionne depuis le mois de (...)