• Les 6e au cinéma

Fin novembre, les 6è sont allés au cinéma voir le film "Sur le chemin de l’école". Deux agents de VILLEY NEWS ont interrogé des élèves de 6è pour savoir ce qu’ils en pensent.
    « J’ai ressenti de l’émotion et de la tristesse dans certain pays. »
    « Je le trouvais intéressant. »
    « Ce film m’a fait réfléchir sur ce que vivent les enfants d’autres pays qui cherchent à être éduqués. »
    Notre reportage a fait une moyenne de 14/20 pour ce film.

• Internet et téléphone mobile : enjeux et risques

Le collège a l’honneur d’inviter les parents et les personnels du collège à une réunion visant à informer et accompagner les parents d’élèves et tous les personnels de l’établissement autour des enjeux et des risques liés à l’utilisation de l’internet (les réseaux sociaux) et du téléphone mobile.
    Cette réunion d’information, animée par un intervenant de l’association CALYSTO dans le cadre de son projet « Génération Numérique », se tiendra le :
    JEUDI 16 JANVIER 2014 A 17h45
    DANS LA SALLE DE RESTAURATION DU COLLÈGE VILLEY-DESMESERETS.
    Je vous encourage vivement à assister à cette réunion. Son sujet relève des (...)

• Exercice de sécurité du 19 décembre

Le jeudi 19 décembre un exercice de confinement est prévu de fin de S2 à S3. Les élèves seront des les salles du rez-de-chaussée du collège, surveillés par surveillants et professeurs. Mr.Bordes fermera l’établissement à clés personne ne pourra rentrer ou sortir du collège
    Attention : les personnes qui voudront entrer ou sortir du collège ne pourront le faire qu’avant 15h25 ou après 16h15

• Les 5e au cinéma le 18 novembre

Le lundi 18 novembre, les élèves de 5e et la classe ULIS sont allés voir le film TOMBOY au cinéma LUX. C’est l’histoire d’une petite fille âgée de 10 ans et 1/2 s’appelant Laure, qui vient de déménager 2 semaines avant la rentrée des classes, et pour se faire accepter elle se fait passer pour un garçon.En classe, on a parlé de différences sexuelles, comment les garçons sont traités et comment le sont les filles.
    Avis de Villey-News : bon film 14,75/20

• Visite d’un auteur au CDI

Dans le cadre du prix littéraire de la ville de Caen, l’auteur Thomas Scotto se rendra au CDI de notre collège le 4 février 2014 afin de rencontrer les élèves 6eB qui auront travaillé sur sa bibliographie avec Mme Maubant et Mme Lebreton.