• Retour sur le voyage en Angleterre

Samedi matin à 6h, déjà un grand nombre de familles étaient arrivées sur le parking devant le collège où nous attendait Michel et son bus de 64 places. Un élève manquait à l’appel, il nous a fait la surprise d’aller directement à la gare maritime de Ouistreham... Après une belle traversée en ferry, égayée par nos pianistes-maison, et une longue après midi en bus, les élèves ont rejoint les familles, parfois dans la rigolade, d’autres fois dans le stress.
    Dimanche matin, sous un soleil radieux, nous avons repris le bus direction Haworth et la maison des sœurs Brontë puis pique-nique au soleil dans un champ. (...)

• « URGENCE JAPON » le groupe environnement

Depuis plusieurs années, nous travaillons avec l’ACRO (association qui contrôle la radioactivité dans l’ouest). Cette association lance un appel à souscription et le groupe environnement souhaite s’associer à ce projet. Nous regroupons les dons (chèques à l’ordre de l’ACRO ou liquide sous enveloppe cachetée avec nom et adresse du donneur). Vous pouvez lire l’article de presse.
    MERCI POUR VOTRE GENEROSITE
    Le groupe « Environnement » de Villey Appel à souscription pour le Japon
    Par solidarité avec le Japon touché par trois catastrophes simultanées, l’ACRO a décidé de lancer une souscription pour réunir un (...)

• A propos du voyage en Angleterre...

Le document explicatif (York_Londres 2011.pdf) pour le voyage en Angleterre vient d’être remis à jour... Allez le voir à cette adresse :
    Voyage en Angleterre - Informations

• Rencontre avec une avocate

A l’occasion de l’anniversaire de la signature de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, les élèves de 5e du collège se sont rassemblés dans la salle polyvalente pour y rencontre Me Forestier. Cette dernière est une avocate qui suit depuis plusieurs années des dossiers concernant des mineurs.
    Les élèves qui le souhaitaient ont mis dans une urne les questions qu’ils se posaient sur les droits de l’enfant. Cela permettait à chacun de garder l’anonymat.
    De nombreuses questions ont ainsi été abordées. Les élèves ont été surtout marqués par : apprendre que la peine de mort existait encore aux (...)

• Le Diplôme National du Brevet : un bon crû 2010 !

C’est devenu une tradition au collège : les élèves de 3e de l’an dernier, leurs parents, les élus locaux et la communauté éducative se sont retrouvés pour la remise officielle des diplômes du DNB ce vendredi 5 novembre 2010. Plus de 80 élèves, sur les 96 lauréats, étaient présents à cette soirée.
    Moment chaleureux, convivial, mais aussi solennel : ce fut l’occasion de féliciter les élèves pour leur réussite, toute particulière cette année puisque 8 d’entre eux ont obtenu la mention « Très Bien ».
    Quatre élèves ont été particulièrement félicités puisqu’on leur a aussi remis des certifications en Allemand obtenues (...)