NON au harcèlement !

Dans le cadre de la journée de lutte contre le harcèlement qui aura lieu jeudi 10 novembre 2022, les élèves et les équipes du collège Villey-Desmeserets se mobiliseront et mèneront des actions :

un mur d’expression sur les représentations du harcèlement en forme de ruban (post-it vert, dessins, poèmes, chansons,...) sera créé par les élèves (CPE, Vie scolaire)

les personnels et les élèves pourront porter un accessoire et/ou un vêtement de couleur verte afin de montrer leur engagement dans la lutte contre le harcèlement.

des affiches seront créées par des élèves avec un professeur d’Histoire-Géographie/EMC (professeur/élèves)

les élèves du Conseil de Vie Collégienne accueilleront leurs camarades, à l’entrée du collège, dès 7h55 et dès 9h05, afin de leur distribuer des rubans verts. Ceux qui souhaiteront les porter autour du poignet montreront ainsi leur engagement pour la lutte contre le harcèlement.

Ces actions ponctuelles seront poursuivies par une sensibilisation auprès d’élèves ambassadeurs, afin de réfléchir à des solutions pour identifier et lutter contre le harcèlement, au sein du collège, dans le courant de l’année scolaire.
S. BRUQUEL, principale adjointe.