AG de clôture pour « Les Cobras »

Ce mardi 28 juin 2022 à 13h s’est tenue au collège l’Assemblée Générale de clôture de la mini-entreprise « Les Cobras ».
Forte de 21 élèves, l’entreprise a fabriqué et vendu tout au long de l’année des colliers en perles et des bracelets brésiliens. Les élèves ont, à cette occasion, découvert et mis en œuvre un certain nombre de valeurs de l’ESS (Économie Sociale et Solidaire). Ils ont visité la "Coop 5%", ressourcerie se trouvant sur Mondeville et ont eu aussi la chance de vivre une expérience de trois jours en "École en entreprise" chez « Volvo Trucks » à Blainville-sur-Orne.
Compte-rendu d’activité, bilan moral et bilan financier ont été les points forts de cette assemblée générale. Une part importante des bénéfices (un peu plus de 40%) a été affectée à un don à la Croix-Rouge, avec une destination choisie par le groupe de mini-entrepreneurs : aider les Ukrainiens actuellement en guerre. À cette occasion nous remercions M. Gardie, de la Croix-Rouge, qui nous a honoré de sa présence. Il est venu réceptionner le don et en a profité pour féliciter les élèves et présenter les différentes actions de la Croix-Rouge sur le Calvados.
Dans un deuxième temps, les élèves se sont vus remettre un diplôme justifiant de leur participation active à la mini-entreprise, diplôme qu’ils pourront citer à leur convenance sur leurs CV futurs, lors de leurs recherches d’emplois. Nous remercions aussi Natacha Domont, de la CRESS pour sa présence et pour le soutien qu’elle a apporté à la mini-entreprise tout au long de l’année.
La rencontre s’est ensuite terminée autour du verre de l’amitié. Merci à tous et bravo aux mini-entrepreneurs !