EPI Satie - Création d’une bande dessinée en 4e

Dans le cadre du P.E.A.C. (Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle) les élèves des classes de 4ème B et de 4ème D ont participé à un E.P.I. (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) autour de la figure d’Erik Satie.
Les disciplines impliquées dans ce projet sont l’Histoire-Géographie (avec Mme Halley) et l’Éducation Musicale (avec M. Lacotte).
Compte tenu de la situation sanitaire de cette année, nous avons dû renoncer à notre projet initial incluant notamment une journée à Paris.
Sous l’impulsion de Mme Goude, principale du collège, nous avons finalement opté pour la création d’une BD réalisée par les 2 classes avec l’aide et la direction artistique du jeune et talentueux honfleurais Bastien Loukia : https://www.bastienloukiaartiste.fr
Il est intervenu entre le 27 avril et le 09 juin 2022, à raison de 2h par semaine et par classe.
Les planches réalisées par les élèves sont exposées dans le hall du collège depuis le jeudi 16 juin 2022.
La bande dessinée est également téléchargeable par les élèves de ces deux classes sur l’ENT.