Du mardi 1er mars au jeudi 3 mars, les mini-entrepreneurs chez Renault/Volvo Trucks

Du mardi 1er mars au jeudi 3 mars, les mini-entrepreneurs auront la chance de participer à l’opération « Classe en entreprise », un projet d’immersion des élèves dans le monde professionnel, chez Volvo Trucks.

Durant ces journées, les élèves :
 Visiteront l’entreprise (notamment les ateliers montage et tôlerie) ;
 Découvriront des métiers ;
 Suivront des cours en lien avec l’entreprise (par exemple, en EPS, un travail sur l’ergonomie).
 Rédigeront un article pour l’Hebdo Blainville (journal de l’entreprise).

Enfin, ils restitueront les temps forts de cette opération, le jeudi 3 mars à partir de 15h.

Afin de préparer au mieux ces 2 ½ jours, la mini-entreprise a accueilli deux intervenants de l’entreprise Volvo Trucks, Jean THERESE (Responsable Emploi & Compétences) et Aurélie LENORMAND (Chargée de Support RH) le mardi 22 février 2022.

Ils ont pris le temps de présenter l’entreprise aux élèves et notamment une spécificité, la production de camions électriques.

Un focus a été fait sur la sécurité au sein de l’entreprise.

Les adultes de l’établissement qui participent à cette opération avaient pu profiter au mois de janvier d’une visite du site. Durant cette dernière, des échanges avaient permis de prendre des contacts, d’affiner les activités qui allaient être présentées aux élèves.