Levez les yeux !

Dans le cadre du « Parcours avenir » et des programmes de technologie, les élèves de 5E ont participé à l’opération « Levez les yeux » avec l’architecte Peter Philippeau, vendredi 15 octobre, durant 2 heures.

Nous avons pu réaliser une balade architecturale autour du collège pour étudier l’organisation de l’espace et différents bâtiments qui s’y trouvent (leurs usages, les formes présentes, les matériaux employés, ...)…

Ensuite, M. Philippeau a analysé les plans (de différents habitats : pavillons, maisons de maître et appartements) que les élèves avaient réalisés précédemment et leur a donné des conseils pour les améliorer.

Enfin, un temps d’échange a permis à M. Philippeau de présenter son métier et les études d’architecte.

Je remercie M. Philippeau et M. Jessel (coordinateur de l’opération) pour le temps qu’ils ont pris pour accompagner les élèves.