Le Tri à la mode de Villey !

Depuis la rentrée de janvier, la nouvelle « table de tri » a été mise en place en sortie de cantine.
Des élèves du Club Environnement (et quelques enseignants) ont accompagné les élèves demi-pensionnaires dans l’apprentissage du tri.
Quelques dérapages ont eu lieu (souvent chez les plus grands...) mais globalement, le tri s’organise : un bac pour le pain, un bac pour les déchets verts qui seront mis au compost et un bac pour les autres déchets (comme aluminium, papier et plastique). Le reste des déchets va au broyeur.
Il semble que ce soit simple et facile.
En terme de chiffre, on atteint environ 17 kg de déchets (déshydratés) par jour avec les épluchures, le contenu du bac vert et ce qui est broyé.
On peut donc faire encore mieux : pour qu’il y ait moins de déchets (et donc de gaspillage alimentaire), ne mettez dans votre assiette que ce que vous pouvez manger !
Bon appétit et bon tri !