Reprise des élèves de collège

Les élèves de 6e et 5e seront de nouveau accueillis au collège à partir du lundi 18 mai, dans le respect du protocole sanitaire mis en place par le Ministère de l’Éducation Nationale selon les directives du Ministère de la Santé, ce qui nécessite des procédures et des emplois du temps adaptés.
Il est important pour chacun que le plus grand nombre d’élèves, hors vulnérabilité particulière, rejoigne les cours en présence au collège.
Les décisions pour le retour ou non au collège des élèves de 4ème et 3ème seront annoncées fin mai par le Gouvernement.
Le volontariat des familles est le principe qui guidera, dans cette première phase, le retour des élèves au collège. Le choix que vous faites entraîne les conséquences suivantes :
 1 : Vous choisissez le retour de votre enfant au collège : l’assiduité sera alors à respecter et contrôlée selon les modalités d’accueil du collège. Nous considérons que votre enfant conserve son régime : ½ pensionnaire ou externe. Si vous souhaitez modifier ce régime, merci de nous faire un courrier (ou un mail : int.0140024a@ac-caen.fr) précisant le changement désiré. Attention, vous vous engagez sur la 1ère phase du 18 mai au 29 mai ou jusqu’à la fin de l’année scolaire.
 2 : Vous choisissez de garder votre enfant à la maison : votre décision sera valide pour la période du 18 au 29 mai. Vous pourrez ensuite revenir sur votre choix à partir du 2 juin, en nous prévenant au plus tard le mercredi 27 mai. Dans ce contexte exceptionnel, si votre enfant était ½ pensionnaire, vous ne serez pas redevable des frais.
Nous distribuerons aux élèves, la première matinée, des masques fournis par l’Éducation Nationale et le Conseil Départemental du Calvados.
Les 18-19 et 20 mai, nous accueillerons l’ensemble des élèves des 2 niveaux par groupe de 15 élèves maximum, selon des horaires adaptés et les semaines suivantes selon une alternance entre semaine A et semaine B. La restauration sera de nouveau assurée à compter du 18 mai.
Vous trouverez ci-joint les modalités détaillées d’accueil qui seront appliquées au collège Villey-Desmeserets et qui ont été validées lors du conseil d’administration du 15 mai 2020.
Cordialement,
Mme Goude, principale.