Soucis de connexion et continuité pédagogique

Madame, Monsieur,

La mise en place de cette continuité pédagogique a pour l’instant été compliquée, les serveurs de nos structures numériques n’étant pas prévus au départ pour accueillir un tel afflux de connexions.
Les instances qui s’en occupent au niveau du Conseil Départemental nous ont promis que l’accès à l’ENT serait plus facile dès aujourd’hui jeudi 19 mars et devrait continuer à s’améliorer par la suite.

Par ailleurs, afin d’accéder rapidement sur Pronote au travail donné par les enseignants, il est fortement conseillé, si vous ne l’avez pas encore, d’installer l’application Pronote sur vos smartphones. Vous pourrez ainsi télécharger les documents et éventuellement les basculer par la suite vers un ordinateur.

De nombreux élèves n’ont pas réussi à se connecter ces derniers jours, n’ont pas insisté et n’ont donc pas travaillé : il est important de rappeler à chacun(e) que l’accès est facilité et qu’il est urgent pour tous de se mettre au travail.

Bon courage à tous,
M. Hoarau, au nom des professeurs et des RUPN du collège Villey-Desmeserets