Fermeture du collège : information aux parents d’élèves

Madame, Monsieur,
En raison du COVID-19, Monsieur le Président de la République a pris la décision de fermer aux élèves les écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.
Un service de continuité pédagogique sera assuré, pendant cette période, par l’établissement.
Au vu de cette situation exceptionnelle, la messagerie interne de l’Environnement Numérique de Travail (ENT) sera de nouveau accessible à compter du samedi 14 mars.
Les élèves devront consulter Pronote et l’ENT pendant toute la période de fermeture.
Les professeurs les accompagneront dans l’utilisation de ces ressources en leur adressant supports de cours et exercices via l’ENT et/ou Pronote en fonction de leur emploi du temps habituel.
Si certains élèves n’ont pas d’accès à internet, les documents papier seront disponibles à partir de mardi 17 mars, au collège, sur les horaires d’ouverture. La plateforme liée à l’ENT E-tudes, http://e-tude.calvados.fr/ est aussi une ressource à privilégier. Ce lien est d’ailleurs directement accessible à l’intérieur de l’ENT.
Une plateforme pédagogique gratuite du CNED intitulée « Ma classe à la maison » sur laquelle vous pouvez vous inscrire via ce lien https://college.cned.fr/login/signup.php. Suivez ensuite les indications qui vous seront données.
Les réunions parents-professeurs des 23 et 24 mars sont annulées, des précisions vous seront communiquées ultérieurement. Les bulletins scolaires du 2ème trimestre seront envoyés par voie postale. Pour le niveau 3ème, les avis d’orientation seront consultables à compter du 23 mars, sur les téléservices.
Dans l’état actuel de nos informations et sauf avis contraire, les conseils de classes, ESS et autres instances officielles prévus dans les semaines à venir sont maintenus.
Le collège sera joignable aux horaires d’ouverture 8h15-12h15 / 13h30-16h45 par téléphone au 02.31.52.18.92 ou par mail à l’adresse suivante : ce.0140024a@ac-caen.fr
L’équipe de direction