Organisation de fin d’année 2018/2019

Pour les 3e : Lundi 3 juin et mardi 4 juin 2019
Pour les autres niveaux : Du 13 juin 2019 au 21 juin 2019

Madame, Monsieur,

Nous vous informons que le collège Villey-Desmeserets sera centre d’examen pour le DNB le mercredi 26, le jeudi 27 et le vendredi 28 juin. Seuls les élèves de 3e seront accueillis pour les épreuves les 27 et 28 juin.
Les élèves de 6e, 5e et 4e seront attendus au collège jusqu’au 5 juillet (sauf 26, 27 et 28 juin).

Je vous rappelle les dates importantes de la fin de l’année :

- Lundi 20 mai : épreuve projet oral BLANC pour les élèves de 3e
- Vendredi 7 juin : épreuve projet oral pour les élèves de 3e, les cours ne pourront être assurés ce jour.
- Mardi 11 juin : CESC n°3
- Jeudi 13 juin : Épreuves CFG au collège Senghor Ifs
- Vendredi 14 juin à partir de 17h00 et mercredi 19 juin au matin : inscriptions des futurs élèves de 6e
- Mardi 18 juin : commission d’appel à la DSDEN pour les élèves de 3e
- Mardi 25 juin : Commission permanente à 18h00
- Lundi 24 et mardi 25 juin : pour les élèves de 3e : révisions obligatoires avec les enseignants de Français, Maths, Histoire Géo, Sciences (Physique-Chimie et SVT) : organisation à venir
- Mercredi 26 juin :
o Pas de cours pour les élèves de 3e (révisions à la maison)
o Pas de cours pour les autres niveaux
- Jeudi 27 et vendredi 28 juin :
o Pas de cours pour les élèves de 6e, 5e et 4e
- Jeudi 27 juin : Épreuves du DNB
o Matin : Épreuve de français
o Après-midi : Épreuve de mathématiques
- Vendredi 28 juin : Épreuves du DNB
o Matin : Épreuve d’histoire-géographie EMC
o Midi : remise des livres pour les élèves de 3e
o Après-midi : Épreuve de sciences (physique-chimie et SVT) puis épreuve de LV1 pour les candidats individuels
o Fin des cours pour les élèves de 3e
- Vendredi 28 juin à partir de 15h00 : Remise des affectations aux élèves de 3e par les professeurs principaux. Remise des exéats et entretiens obligatoires entre les familles et le chef d’établissement pour les élèves sans affectation.
- lundi 1er juillet : Conseil d’administration à 18h00

Semaine du 1er au 5 juillet :
Les professeurs proposent des activités sportives, culturelles et artistiques du 1er au 5 juillet pour les élèves de 6e, 5e et 4e.
- Mercredi 3 juillet : journée festive pour les classes de 3e avec inscription (référent : M. Huet)
- Jeudi 4 et vendredi 5 juillet : Activités organisées par la vie scolaire (AED et service civique) au collège pour les élèves de 6e, 5e et 4e.
- Vendredi 5 juillet : fin des cours pour les élèves de 6e, 5e, 4e
- Mercredi 10 juillet : Publication des résultats du DNB

Recevez, Mesdames, Messieurs, l’expression de mes respectueuses salutations.

Mme Valérie GOUDE, Principale