Rencontre musicale avec l’Orchestre de Normandie

Dans le cadre du cours d’Éducation Musicale et de chant choral ainsi que du P.E.A.C. du collège Villey-Desmeserets, tous les élèves des classes de 6ème ont pu assister à une « Rencontre Musicale » avec un Quintette à vent autour de thèmes célèbres de cinéma" le mardi 16 octobre après midi.
Ce concert pédagogique, alternant interprétations de musiques de films et présentations d’instruments, était donné par des musiciens de l’Orchestre de Normandie dans le cadre de leurs actions culturelles.
Les élèves ont ainsi pu être au contact direct de musiciens professionnels et bénéficier d’une présentation de haute qualité artistique et pédagogique d’un répertoire comportant des œuvres familières (certaines ayant été étudiées en classe) ou inconnues des élèves.
L’ensemble des personnels du collège remercie les musiciens professionnels de s’être déplacés au sein du collège pour faire bénéficier nos élèves d’un concert privé, puisque la plupart d’entre eux n’avait jamais eu l’occasion de découvrir des musiciens professionnels.