Matinée Sport Partagé

Dans le cadre d’une rencontre sportive novatrice sous le signe du Sport partagé et du handicap, 2 classes de 6eme du Collège ont accueilli vendredi 25 mai 2018, leurs camarades des écoles de Lesage, Lyautey et Millepertuis ainsi que 2 classes ULIS pour participer à une matinée axée.
Répartis en huit équipes mixtes, 110 élèves ont ainsi pu découvrir et pratiquer différents sports adaptés au sein de huit ateliers différents (Boccia, Sarbacane, Utilisation de la Canne blanche, Torball, Parcours en fauteuil roulant, Course d’Orientation aux plots...).
Le principe de cette matinée sportive est de faire découvrir à nos élèves valides des ateliers en situation de handicap, avec notamment des personnes handicapées non voyantes.
Point d’orgue de ce parcours, un moment intense d’écoute et de solidarité proposé dans un atelier, autour de grandes affiches conçues avec Mme BARTHÈS (professeur d’Arts Plastiques au Collège) sans oublier les classes des écoles primaires pour les sensibiliser à la différence.
Une intervenante extérieure au Collège, Madame VILA (non voyante), est venue présenter le braille et l’utilisation de la canne blanche. Un grand MERCI à elle et à sa fille Stéphanie pour leur dévouement.
L’équipe EPS du Collège.