Visite à la station d’épuration

Direction  : «  Le nouveau monde »  !
« Quels impacts peuvent avoir nos actions sur l’environnement  ? »

Compétences travaillées :
 Adopter un comportement éthique et responsable
 Agir individuellement et collectivement

En conformité avec les programmes de technologie, d’EPS et de SVT tous les élèves de 5ème bénéficieront d’une visite de la station d’épuration « du nouveau monde » (voir en fin d’article les dates, horaires et accompagnateurs des différentes classes).
Pour compléter cette réflexion autour du respect de l’environnement et proposer un projet cohérent, nous avons décidé de nous déplacer en vélo entre le collège et la station.
Les élèves devront être équipés d’un vélo (en bon état : pneus, freins… à vérifier), d’un casque et d’un gilet jaune pour cette sortie. De surcroît, ils devront être munis d’un sac à dos contenant de quoi écrire et si nécessaire de l’eau, un biscuit…
La visite dure environ 1h30 et est gratuite. Elle est encadrée par des animateurs.
Dates et horairesClassesAccompagnateurs
09/04 13h15-16h30 5A M. Couilleau - Mme Zanone