Atelier d’astronomie pour les classes de 5e

À l’initiative de Mme Viossat et M. Hoarau, désireux de poursuivre une initiation à l’astronomie pour les élèves du collège, désireux aussi de garder contact et de continuer une collaboration fructueuse avec l’association caennaise d’astronomie « La Girafe », deux ateliers d’astronomie se sont tenus au collège, l’un le 7 février pour les classes de 5C et 5D, l’autre le 14 février pour les classes de 5A et 5B.

Nous remercions très chaleureusement les six membres de l’association « La Girafe » qui ont donné de leur temps et de leurs compétences lors de ces deux matinées, présentant leur matériel et partageant leur connaissance du ciel et leur passion pour l’astronomie.

Malheureusement, le climat normand n’a pas été clément avec nous et ne nous a permis aucune observation ! C’est un peu rageant car, dans ces mêmes semaines, d’autres matinées ont été ensoleillées et auraient permis d’utiliser les instruments présentés aux élèves. Mais c’est comme çà !

Les élèves des quatre classes se sont montrés attentifs et intéressés tout au long des ateliers et les collègues présents ont tous salué la qualité de l’intervention. Nous souhaitons donc pouvoir renouveler la mise en place de ces ateliers, avec - nous l’espérons - de meilleures conditions climatiques ! Encore un grand merci à tous !

Pour se renseigner sur l’astro-club de « La Girafe », cliquez sur le lien.